Lettre à mon ennemi
Concours d’écriture webstory
2021

Lettre à mon ennemi

Ennemi intime, imaginaire, mortel, invisible, héréditaire, ennemis d’enfance ou frères ennemis, ennemi public No 1… De quelle nature est le vôtre? Ce peut être une personne, un groupe, une chose, un événement ou parfois il est tapi en nous. Ressentiment, haine, jalousie, ignorance, colère ou désir de vengeance, la source de ces émotions nous gangrène le cœur et l’esprit et nous aveugle au quotidien. Reconnaissez l’existence de votre ennemi et écrivez-lui une lettre. Il se peut que vous soyez plus proches qu’il n’y paraît…

Nous remercions chaleureusement la Fondation du Château Mercier, et particulièrement René-Pierre Antille – Administrateur – d’être notre partenaire pour le 10e concours d’écriture Webstory, dans le cadre des Rencontres Orient-Occident qui fêtent leurs 10 ans.

Tentez votre chance et remportez l’un des trois prix désignés par le Jury. Les gagnants seront annoncés lors de la soirée de remise des prix et leur texte sera publié dans le livre V des éditions Webstory.

Crédit photo © Gilbert Vogt

Le jury


Brigitte DUVILLARD

Directrice de la Fondation Rainer Maria Rilke

http://fondationrilke.ch/


Jacques CORDONIER

Bibliothécaire, ancien chef du Service de la culture du Canton du Valais, Président de la Fondation SAPA-Archives suisses des arts de la scène

https://sapa.swiss/fr/


Yves BALET

Avocat et auteur de polar aux éditions Slatkine

https://www.yvesbalet.ch/

Les sponsors


Actualités


Le rendez-vous des webwriters et amis de Webstory: mardi 12 juillet 2016, entre 17h00 et 19h00 Café Nyamuk, Rue des Bains 52, Genève Que vous participiez au concours 2016 ou pas, retrouvez-nous et découvrez les dernières nouvelles… tout en passant un bon moment et boire un verre dans une ambiance conviviale et informelle.Vous êtes tous…
Lire la suite

Samedi 15 juin 2019 de 09h30 – 17h30 Atelier d’écriture à la Fondation Engelberts! Route de la Gare 12, 1295 Mies Webstory organise un atelier d’écriture animé par Sabine Dormond et Olivier Chapuis dans le magnifique domaine de la Fondation Engelberts pour les arts et la culture. Objectif de la journée: Ecrire une courte nouvelle…
Lire la suite

Les 29 et 30 novembre 2014, Sabine Dormond organise un atelier d’écriture à Montreux, rue de l’Ancien Stand 19. Il s’agira d’écrire une courte nouvelle sur la base de consignes ou d’exercices stylistiques proposés. Prix : 200.-, repas de midi samedi et dimanche et cafés croissants inclus. Horaire pour les deux jours:9h00: accueil, café-croissants9H30-12h30 atelier12h30-14h00…
Lire la suite

11.01.2021

Information

Fluide, purifiante, élémentaire… L’écriture ressemble à l’eau. Elle peut s’agiter, vous submerger, vous refléter aussi net qu’un miroir, se parer de vos humeurs, vous tourmenter et vous guérir. Pour 2021, emportez le lecteur dans ce flot d’émotions, lui qui suit les traces de l’encre. En ce début d’année, remontez à la source et laissez-vous emporter…
Lire la suite

Lettre à mon ennemi

– Langue: français
– Etre inscrit sur www.webstory.ch avec un abonnement valable (invité gratuit 3 mois ou payant short ou Premium).
– Seront pris en considération uniquement les textes écrits et publiés sur Webstory. Une fois connecté, choisir « Concours » dans les paramètres.
– Le récit doit être écrit sous la forme d’une lettre.
– Droits d’auteur: il est impératif que vous soyez l’auteur de votre texte.
– Le titre de votre lettre est libre.
– Nombre de signes: de 6’000 à 8’000 signes, espaces compris, sans la préface (introduction de 50 à 300 caractères).
– Critères: potentiel créatif, style d’écriture, respect du thème.
– Le jury est souverain dans son choix et ses décisions ne seront pas susceptibles de recours.
– Ne peuvent pas participer au concours: les collaborateurs du Château Mercier, ainsi que les familles des membres du jury.
Délai: 15 septembre 2021, minuit.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus