Pour aller dans la liste des histoires déjà enregistrées en version audio, cliquez ici.
Écouter les histoires
Giulia.C
Léo et Léa ont décidé de passer quelques jours dans un hôtel de montagne. Léo a vécu des jours particulièrement stressant. Léa a voulu lui offrir des moments de détente.
Zozo
Encore une histoire que j'ai imaginé dans un lointain futur
Thibaut Lamunière
Ayant découvert Webstory trop tard pour participer au concours 2024, mais trouvant le thème "Au-delà" particulièrement inspirant, j'ai souhaité tout de même m'en servir pour écrire mon premier texte voué à être publié sur ce site.
Chantal Girard
Aux "7 sages" que nous étions le 31 décembre 2024
Sabrina.renaissance
Lieu de solitude qui abrite cet indéniable sentiment, lorsque les mots semblent inutiles, trop usés, incompris. Impuissance, inintelligibilité de l‘autre, de la relation, retrait aux confins de soi. Apathie, tristesse au cœur de lave. Caverne aux fenêtres réfléchissant une intériorité sans échos.
Starben Case
Ecrire est parfois la solution pour dire adieu. Comment transcrire le difficile "je te quitte" en y mettant les émotions contraires que cela représente? Couper une relation, c'est aussi abandonner un passé qui nous a comblé pour un temps, qui nous a fait grandir et aussi, quitter un rêve avorté. Voici un exercice de mot d'adieu (Très court j'en conviens) écrit lors d'un atelier d'écriture.
Hervé Mosquit
Le commentaire sous mes vœux 2024 et l’injonction de notre chère Helena de Webstory à vous présenter des vœux 2025 ne me laisse guère le choix et vais derechef m’y atteler.
Starben Case
Chaque nouvelle année nous remplit de renouveau. S'arrêter un instant pour mesurer notre vie et notre chance d'être présent. Garder cet instant pour l'année qui vient et dire merci.
Cardinal de La Rapière
Quand je lis les Essais de Montherlant, j'ai envie de me détacher des "Actualités".
Cardinal de La Rapière
Quelques vers remplis de Champagne pour fêter ce Nouvel An. Les bulles du Cardinal sont plus joyeuses que celles du Pape.
Sabine
Un regard sur le temps qui passe, qui ouvre des pages et en ferme d'autres à sa guise.
Oana
Fragile existence… C’est la mémoire qui me trouve un refuge : Dans l’enfance.
Lsn123
Harper Bennett, chanteuse mondialement reconnue au sourire angélique et au physique envié, a su toucher le cœur de ses fans grâce à ses chansons émouvantes. Mais derrière ses tournées remplies d’émotions, se cache la vraie Harper : une femme piégée dans un mariage difficile un homme tiran.
Starben Case
Réfugié, émigré... Quitter son pays par choix ou par obligation laisse des traces. Grandir dans un même lieu donne des racines. Combien d'arbres avons-nous arrachés?
Astrid Bartell
Merci à Lamartine. Et aux bois de Collex-Bossy. Les deux sont effectivement indissociables. Non, cette amorce est assez nulle. Allez quand même lire, votre temps ne sera pas perdu. Ou qui sait?
Caroline Bench
Parfois, on se sent devenir volcan, on se sent bouillir, jusqu'à l'explosion, l'éruption.
Caroline Bench
Et si on nous offrait un jour de plus ? Un 29 février par exemple, qui ne serait pas celui d'une année bissextile.
Caroline Bench
Un jour, j'ai reçu une carte postale, j'aurais dû m'en réjouir mais non...
Cardinal de La Rapière
God save the tweed ! Les sans-cravate à la guillotine !
Oana
Quelques réflexions en hommage à ceux qui ont fait déjà le "grand passage"