Pour aller dans la liste des histoires déjà enregistrées en version audio, cliquez ici.
Écouter les histoires
Oana
Hommage à la neige qui, à chaque apparition, me replonge dans l’enfance...
Peter Pumpkin
Où il est question d'un très vieux professeur qui a connu Wittgenstein, de philosophie, de religion et de lutins...
Emeraude
Une chambre blanche: quelques instantanées qui vont d'un soir d'été à une aube de printemps. L'amour jusqu'au bout de la route et au-delà. [Texte co-lauréat en 1996 du concours littéraire lancé par le Journal de Genève "Une plume contre le SIDA". Conservé dans les archives du journal "Le Temps"]
Jean Cérien
Dans ce texte, je tente de ramener les nombres « à la maison », soit dans un espace naturel qui n’est pas dédié aux professionnels de la forme, tout en assurant une continuité d’usage pour les spécialistes des langages formels.
Cardinal de La Rapière
Depuis 2013, je tiens des carnets électroniques. Ils sont nourris de pensées tantôt sérieuses, tantôt fantaisistes, et de fictions ou poèmes minuscules. En voici quelques extraits de l'année en cours.
André Birse
Trois chants féminins pas tout récents qui viennent, destins de femmes ayant si bien chanté, porter encore en nous des coups confondants, « Vénus » de « Shocking blue », “Eternal flame” des “Banglers”, “California dreamin” des “The Mamas and the Papas”
Chantal Girard
"La réalité rêvée ou le rêve réalisé", cette création est un chef-d'œuvre et son auteur un génie, j'en ai l'intime conviction. Le public rendra son verdict ce soir… Pour l'heure tout est encore calme, silencieux. J'ouvre la porte et pénètre dans ces coulisses que je connais par cœur…
Pauline Z
Ces deux textes conjoints, "Adam" et "Eve" sont une petite satire des mœurs d'hier et d'aujourd'hui. Bien à vous, Votre Pauline.
La Lyre et le Lys
À celles et ceux qui cherchent encore à ouvrir des portes...
Pauline Z
Voici quelques extraits de "Road trip" écrit sous la forme d'un journal personnel, dans lequel Léa confie les voyages "pathologiques" qu'elle effectue par temps de coronavirus.
Pauline Z
Ce texte écrit avant-[ .... ne pas spoiler} alterne le point de vue de deux alcooliques, l'une professeur, l'autre barmaid.
Suzy Dryden
Fukushima. Un drame encore si présent dans nos pensées. Sakura, c'est le prénom de cet enfant qui parle à travers ma plume aujourd'hui. Symbole de vie et de mortalité. Fleurs du cerisier japonais.
Suzy Dryden
La vie nous réserve de nombreux allers-retours. Pour revivre un moment magique comme lire un livre qui nous a porté ou bouleversé. Pour aller rendre visite à une personne aimée qui souffre de la solitude. Pour rêver au gré des marées, du chant de l'océan. Pour écouter... Et vous?
Marie Vallaury
- Écoute, si les renseignements sont exacts, il y aura un pactole dans la caisse. Ça pourrait être notre dernier coup. Tu la veux toujours, oui ou non, cette opération ?
OscarMB65
Lorsqu’une histoire ne dure que quelques jours, physique et intense, puis une séparation sans en être vraiment une… l’amour devient alors amitié physique et intense malgré les kilomètres… l’on s’est revu dernièrement à Francfort avec sa femme qui partage sa vie… des histoires de vie
Hervé Mosquit
Traduction en italien (pas littérale...) de la nouvelle Adalbert Tricoptus qui m'a fait gagner le 1er prix Webstory 2018
Hervé Mosquit
Traduction (mais pas littérale) de mon histoire "Adalbert Tricoptus" qui m'a valu le 1er prix Webstory 2018.
Hervé Mosquit
un p'tit coup de pub pour mes romans...Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas! Et surtout, prenez du plaisir à lire: c'est la première chose qu'on attend d'un roman.
Hervé Mosquit
quelques mots pour tenter de définir le bonheur....
Hervé Mosquit
Traduction,pas littérale, en italien et sans l'acrostiche cette fois ( un peu difficile pour moi...) du texte "Chemins de vie"