Pour aller dans la liste des histoires déjà enregistrées en version audio, cliquez ici.
Écouter les histoires
Cardinal de La Rapière
God save the tweed ! Les sans-cravate à la guillotine !
Oana
Quelques réflexions en hommage à ceux qui ont fait déjà le "grand passage"
Starben CASE
Ce n'est pas tous les jours, mais parfois, le temps s'arrête pour vous ouvrir les yeux sur le bonheur des choses. Comme un présent.
Emeraude
Consigne reçue en Atelier d'écriture: Si j'étais un animal (ou une fleur, paysage, vêtement, objet, pierre... ), que pourrais-je dire aux êtres humains?
Cardinal de La Rapière
Des pensées, des aphorismes... Je m'amuse à réfléchir... Je pilote mon esprit sur de multiples voies aériennes... Turbulences, mur du son, rase-mottes, loopings, lâchers de bombes, détournements... Ivresse de l'altitude, vue sur les Alpes... Vol de jour, vol de nuit...
Marie Vallaury
L'une des nouvelles de mon recueil, publié le 1er juillet. "...douze nouvelles de grande tenue. Avec imagination, poésie, tendresse, une touche de mélancolie et une note d’humour, Marie Vallaury évoque ces épreuves qui nous transforment ou nous anéantissent, mais auxquelles on n'échappe pas.
Starben CASE
Il y a des jours où tout foire et d'autres où tout se passe si naturellement bien. Aujourd'hui...
André Birse
J'ai avec la qualité de l'échange dans nos conversations, autant qu'avec mon propre jeu, un problème récurrent. Essayons pas écrit.
HPT Tschopper
Je suis (suivre) Webstory de loin depuis ses débuts. J’ai vu le titre « Au-delà » dans le courriel de Webstory. Je songe souvent à ces choses-là, à savoir l’Au-delà. Je pense que vous me lirez avec indulgence. Je me lance.
Douglas Vanille
Ça devait être un jour comme tant d'autres pour Hubert. Excepté qu'il se retrouve à prendre un bus qui n'était pas prévu. Ce trajet et la rencontre qui en découle pourrait bien lui coûter la vie...
Jean Cérien
Et si cela arrivait vraiment. Si l'on devait vivre en corps et encore. Si l'invraissemblable devenait l'invariant. L'omnipotence devenue une prison, sans libération. Allons-y, allons voir comment nous nous en sortirions de là où l'on ne sort pas. Venez, n'ayez pas peur, on en meurt pas.
Olivier Pahud
Le terme "Au-delà" fait l'objet d'un abus de concept qu'il convient de bannir à jamais. Usé, voire mercantilisé, pareille approche contrevient à l'essence même de la vie et introduit un virus mental digne des pires religions. Ce texte est un cri de rébellion, une ode au renouveau émotionnel.
Wernert Blaise
La nouvelle inédite : Le tunnel fait partie d’un recueil d'histoires qui ne fait pas encore l’objet d’une publication et qui s’intitulera : Nuit noire. Elle relate l’histoire de la survie d’un petit groupe de personnes après un événement catastrophique indéterminé. Bonne lecture.
Clovis de Greve
La main de Iahvé fut sur moi et, par son esprit, Iahvé me fit sortir et me déposa au milieu de la vallée : celle-ci était pleine d’ossements. Ézéchiel, 37:1
Mirobulle
Elle se sentait seule, si seule...Et elle souffrait.
Caco
Au-delà Nom masculin, ce qui est au-delà de la mort. Dans l’au-delà. Plus loin. Un thème qui est bien énigmatique pour la grande partie des êtres vivant sur la planète Terre. Où allons-nous après la mort. Que faisons-nous après la mort. Mais la mort qu'est-ce que c'est.
Alice Rigel
"Si vous pensiez que vivre était une épreuve en soi, c'est que vous n'avez aucune idée du bazar qu'implique votre mort" Diane, Collectrice d'Âmes, Département de l'Après-Vie, Souls Industry.
Caroline Bench
Petites histoires réelles qui côtoient l'irréel.
Benosdias
Cette histoire est née de plusieurs années de travaux de post-doctorat en psychologie profonde sur ce qui échappe aujourd'hui aux neurosciences. La publication dans une grande revue scientifique ayant été refusée, j'espère que cette étude trouvera une autre vie dans le monde littéraire.
P. Debever
Il y eut la douleur. Vive, fulgurante. Comme un concentré sur une seconde de toutes les migraines de sa vie. Hélène eut cette pensée, se redressa dans son lit, puis retomba doucement en arrière. Et c'est quand sa tête toucha l'oreiller qu’elle s’aperçut qu'elle était morte.