a a a

© 2024 Caco

Chapitre 1

1

Au-delà Nom masculin, ce qui est au-delà de la mort. Dans l’au-delà. Plus loin. Un thème qui est bien énigmatique pour la grande partie des êtres vivant sur la planète Terre. Où allons-nous après la mort. Que faisons-nous après la mort. Mais la mort qu'est-ce que c'est.
Reprendre la lecture

Je vais vous raconter une histoire. Il est une fois MOI.

 

Et oui, un petit moi ou plutôt une grande âme vivant dans un véhicule terrestre. Notre corps est effectivement un peu trop rigide, trop étroit, trop petit avec des défauts et des imperfections.

 

Moi, je m’appelle Cléo et ma vie est un savant mélange de tout et de rien.

 

J’ai perdu ma mère jeune. La vie, à ce moment-là, m’a montré que l’être humain peut être beau, amour, méchanceté, mépris, ironie et tristesse.

 

Je pense que pour mon père, j’étais un petit caillou dans sa chaussure, un embêtement ou une gêne. Mon petit Moi prenait trop de place dans sa vie. Il fallait me caser loin pour ne pas l’encombrer dans sa recherche de vie parfaite et surtout de se faire entretenir s’en se faire remarquer. C’est tout un art, un besoin d’être l’homme beau, gentil, dragueur, charmeur et manipulateur.

 

La première fois que j’ai vu Nico. Il travaillait avec ses collègues sur le bateau de sa compagnie. Dès que je l’ai vu, j’ai su que cet homme était l’âme de mon passé, de mon présent et de mon futur. Nico était une évidence, une assurance, une vérité, un simple fait.

 

Mais dans ma tête, ma vie était tracée. Je voulais partir pour le Tessin où l’Italie et surtout, ne pas rester dans cet espace, ce temps, ce lieu qui ne m’apaisait pas et qui me rappelait des beaucoup de souvenirs.

 

Mais la vie en décida autrement.

 

Mon père voulait que je fasse un apprentissage. Il m’a trimbalé dans toutes les entreprises du coin sans grand succès. Ma fois, un jour, il gagna sa mise et pas moi.

 

Quelques semaines plus tard, ce fut mon 1er jour d’apprentissage.

 

Pas le choix, un pas à après l’autre, j’avance vers cette énorme bâtisse aux couleurs spéciales. Je m’annonce à la réception et Madame Le Crouton vient me chercher. Elle me montre le bâtiment, me présente le personnel dirigeant et m’explique mon futur travail et surtout ce qu’elle attend de moi. Un vaste programme qui ne m’intéresse pas le moins du monde. Elle m’envoie ensuite dans le bureau de la direction générale pour la suite des évènements. Un homme moustachu, des lunettes, des cheveux châtain et surtout très désagréable. Monsieur Racine porte bien son nom. A mes yeux, il est une racine qui essaie de vivre sans succès en pleine lumière. Ce monsieur me dit clairement que je vaux encore moins cher qu’une femme de ménage et que je n’ai qu’à aller travailler à la réception car il n’avait pas besoin de moi.

 

Dommage pour lui !

 

A la réception, je rencontre une jeune fille qui se prénomme Gaby. Elle va devenir ma petite sœur de cœur comme je suis devenue sa petite sœur de cœur.

 

Durant plusieurs années, Gaby m’a conduite ou la vie nous emmenait selon les humeurs du jour. Des fois, c’était juste magique ou loufoque, et bien des fois, c’était une expérience de vie.

 

Un jour, Nico et son collègue viennent à mon travail pour avoir des informations sur un étudiant. Mon petit Moi reste dans les alentours pour écouter sa voix et prendre connaissance de cette personne.

 

Ensuite, je raconte à Gaby mon étrange rencontre avec Nico durant l’été. Je continue mon travail sans me douter qu’elle allait obtenir toutes les informations qu’elle avait besoin. J’ai trouvé très bizarre que, par la suite, je devienne leur référence pour chacun de leur téléphone ou visite.

 

Nico est un homme gentil, timide, tout doit être équilibré avec lui. Un homme de la loi et de l’équilibre. C’est quelqu’un qui réfléchit avant de parler, une personne pondérée. Parfois, sa réflexion me fait penser à un poisson rouge nageant dans un bocal. Il a un humour noir. La folie de la part des pâquerettes n’existe pas. On ne part pas à 12h05 mais à 12h00.

 

Nous sommes deux écorchés de notre enfance et de notre jeunesse.

Et Moi, je suis tout son contraire.

Et ouais, l’histoire prends vie.

 

Nico et Moi devions partir au Japon mais ce voyage ne s’est pas réalisé. Mais, l’aventure suivante, elle va nous emmener plus loin dans l’univers.

 

L’être humain a vaguement essayé de créer le monde dans lequel nous vivons. Il crée, il ajoute, il enlève, il construit, il détruit, il fait, il défait, il amasse, il perd, il améliore, il jette, il aime et il déteste, etc.

 

J’ai été choisie lors d’un tirage au sort pour partir en exploration galactique et ceci sans retour sur la terre. Donc, j’ai demandé à Nico si cela l’intéressait de partir avec moi. Après quelques jours de réflexion, il m’a donné son accord et j’ai complété notre inscription en ligne.

 

Le monde dans lequel nous vivons ne ressemble plus à ce que nous connaissions. Les pays se trouvant dans l’hémisphère sud ne sont plus habitables. L’hémisphère nord est devenu une zone de plusieurs couches de hauteur et elle n’est pas très recommandable. Le monde du dessous est recouvert d’une couche de brouillard permanent. Le soleil est devenu un éclat flou, indistinct. Les voitures hybride ou électrique n’existent plus. On ne prend pas le train, le métro ou le bus mais on voyage avec des véhicules volants. Le train ou le métro sont devenus des ascenseurs qui montent et descendent des centaines d’étages.

 

Les réseaux sociaux ont assouvi les gens, l’Intelligence Artificielle a redéfini notre manière de vivre et le changement climatique a ravagé le monde.

 

Les jeunes ne connaissent pas la mer ou les rivières, les champs de blé, de maïs ou de colza. Ils ne savent pas jouer dehors ou courir dans des pâturages. Les animaux ne vivent plus sur notre planète.

 

Plus ta situation est bonne et plus tu montes dans les gradins des habitations ainsi tu as plus de chance de voir du ciel bleu, le soleil briller et la lune rayonner. Il ne faut pas rester très longtemps au soleil avant de se faire bruler par les rayons du soleil.

 

A mon avis, l’être humain a eu l’idée de créer un univers terrien mais il a complètement loupé son coup. Notre parcours terrestre n’est pas le seul car il existe encore beaucoup d’autres mondes. Les terriens sont encore loin mais très loin d’avoir découvert le reste de la galaxie. Alors, la terre n’est qu’une escale parmi tant d’autres.

 

Nico et Moi allons partir pour la lune et pas besoin de faire de valises. Ça c’est sympa !

 

Moi, je suis heureuse de partir à l’aventure mais Nico doit se détendre du string.

 

Si vous pensez que la lune est un espace de liberté et bien vous rêvez. Comme la lune n’a aucune eau ou continent, elle a été partagée entre toutes les nations qui ont mis un pied sur son sol. Elles ont toutes la même superficie. Les Chinois, les Japonais, les Russes, les Indiens, les Américains et les Européens se partagent l’orbite naturel de la terre.

 

Pas de soucis, nous allons prendre une navette et nous serons déposés sur sol Européen.

 

Nous allons dormir dans un hôtel avec vue sur la terre à défaut de vue sur la mer.

 

Le lendemain, nous prendrons une autre navette pour la planète Mars. Celle-ci est simplement partagée en deux. Les Etats-Unis et les Européens se partagent la circonférence de Mars. Un tube a été installé tout autour de la planète et il abrite tout ce que nous avons besoin. Tous les vaisseaux sont garés le long des pontons d’amarrages.

 

– Nico, tu sais que notre parcours terrestre n’est pas le seul car il existe encore beaucoup d’autres mondes. Les terriens sont encore très loin d’avoir découvert le reste de la galaxie. La terre n’est qu’une escale parmi tant d’autres.

– Cléo, je reste persuadé que nous allons voir des extraterrestres et cela ne m’attire vraiment pas du tout. Tu te rends compte que nous pouvons aussi ne croiser jamais personne dans le monde.

– Mais Nico, tu te rends compte que nous allons rester deux jours sur Mars pour faire notre check-in final sur le vaisseau et aménager notre nouvel habitat. Nous allons vivre une épopée galactique.

 

Le vaisseau « Au-Delà des Etoiles » comprend le personnel navigant et toute une équipe de gens venant des quatre coins de la planète Terre.

 

Nico et moi faisons partie du groupe des couples de soixante ans. Dans ce groupe, il y a aussi des hommes et des femmes célibataires. Ensuite, le même système fonctionne pour les quarantenaires, les trentenaires. Le dernier groupe sont des jeunes HPI de seize à vingt ans. Tous les corps de métier sont représentés pour vivre le plus normalement possible.

 

– Nico, es-tu passé au pressing pour prendre nos uniformes avant le départ ?

– Oui, j’ai tout rangé dans les armoires et toi ?

– J’ai tout finalisé et nous sommes prêts pour le départ. Le navire lâche les amarres à l’heure prévue. Allez !! C’est l’heure de l’apéro. On s’assoit dans notre nouveau salon.

– Ok et notre prochaine escale, c’est où me demande Nico ?

– Notre prochaine étape, c’est Vénus. Cet endroit doit être comment tu crois ?

– Je pense que tu vas me dire que cette planète sera magnifique, immense, douce, lumineuse. Une porte sur l’infini et un espace sans limite me répond Nico.

– Pourquoi pas ?

 

Notre vaisseau largue ses amarrent et se dirige vers Venus. Notre vie et toute notre histoire personnelle est un passage. Notre mission est de voyager vers d’autres planètes, d’autres étoiles ou tout simplement d’autres mondes et de rencontrer d’autres vies.

 

Après quelques mois de voyage, nous atterrissons sur Vénus. Nous visitons une planète sans aucune trace de vie. Nous prenons des échantillons pour les chercheurs se trouvant à bord du vaisseau.

 

Après une séance avec toutes les personnes du navire, nous décidons de continuer notre voyage et de quitter notre système solaire. Nous décidons d’aller dans la constellation « La Chevelure de Bérénice ».

 

Un jour, le capitaine nous annonce que nous venons de pénétrer dans ce nouveau système solaire.

 

Plusieurs navettes visitent la première puis la deuxième planète sans aucune trace de vie. Des prélèvements sont réalisés. Les chercheurs vont pouvoir réaliser des recherches. Sur la troisième planète nous rencontrons des êtres qui sont presque comme nous.

 

Le capitaine et plusieurs représentants descendent pour rencontrer ces personnes. Des problèmes de communication sont rencontrés mais cette visite se déroule avec renfort de signes et des dessins.

 

Ils nous montrent leur planète et nous décrivent leur évolution. Ils nous expliquent qu’une des planètes est entièrement couverte de sable mais la dernière est volcanique et habitée.

 

Nous découvrons un arbre un magnifique. Ces feuilles tournent à 360 degrés et elles sont comme des boules de toutes les couleurs et se déplacent dans le sens du soleil.

 

Nous accompagnons une délégation sur la planète volcanique.

 

– Nico, tu te rends comptes que tu vas bientôt mettre tes pieds sur un sol que tu ne connais pas ?

– Cléo, je croyais avoir tu vu et fait ce qui été possible de faire avec toi. Mais plus on avance dans le temps, plus je réalise que tes rêves était bien une réalité.

 

Nous descendons dans une luminosité sombre et rougissante rencontrer les officiels de cette planète. Leurs habitations sont creusées dans la lave. Toutes les lumières éclairantes proviennent de la lave en fusion.

 

Après cette fantastique visite, sans oublier de procéder à quelques prélèvements, nous retournons sur le navire.

 

– Cléo, je croyais que les extraterrestres et les soucoupes volantes étaient des histoires pour les films. Je me souviens que je t’ai demandé à de nombreuses reprises les preuves de cette réalité.

– Nico, je t’enlève tous les jours ton voile de protection et c’est ce qui te permet d’avancer. Avec le recul, tu te rends compte que l’on doit envisager, réaliser que tout a un sens.

 

Nous continuons notre voyage vers la galaxie « Sirius ». Le capitaine nous annonce que certaines planètes contiennent des preuves d’oxygène.

 

Quelques mois plus tard, notre embarcation se trouve entourée par de nombreux petits vaisseaux. Étant un navire pacifique, le capitaine et ses assistants essaient de discuter avec les membres de l’autre équipage de ces vaisseaux. Mais cette discussion tourne court.

 

A ce moment, un énorme vaisseau-mère se positionne juste en face de nous. Celui-ci arme son faisceau et tire sur l’«Au-Delà des Etoiles », notre vaisseau, qui reçoit plusieurs tirs.

 

C’est de la folie à bord. Tout le monde court dans tous les sens. Nous essayons de faire au mieux pour maintenir notre vaisseau en vie.

 

Des navettes extra-terrestres atterrissent dans l’espace de fret. Des êtres à la peau sombre et légèrement bleutée pénètrent dans le vaisseau avec dans leurs mains des objets qui doivent être des armes. Nous restons tous bouche-bée et les regardons se déplacer.

 

Je pense que nous allons tous être tués mais peut être que je me trompe. Notre voyage ne peut pas se terminer comme cela.

 

Ils nous font avancer vers le centre de pilotage. L’odeur devient nauséabonde et me donne la nausée. Ces êtres sont un peu visqueux. Ils sont impressionnants de par leur taille et leur musculature ainsi qu’à leur énergie d’une violence peu commune. Ils ressemblent à des lézards avec de longues queues.

 

Certains d’entre nous sont téléportés dans un de leur vaisseaux et d’autres sont tués devant nos yeux.

 

Puis, ces êtres disparaissent comme ils sont arrivés. Nous regardons leur armada disparaître dans l’univers. Les quelques personnes restantes dans le centre de pilotage regardent le vaisseau-mère nous tirer à nouveau dessus.

 

Notre vaisseau explose en mille morceaux avec nous à l’intérieur. Suite à cette explosion, des restes de notre vaisseau, des parties de corps voguent maintenant dans l’univers.

 

Chaque être humain a une naissance puis une sortie de l’enveloppe physique qui donne un accès à un autre plan de conscience.

 

La mort est une nouvelle vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires (0)

Cette histoire ne comporte aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire