Ci-dessous: Les histoires en version audio. Cliquez sur le titre de votre choix!
Suzy Dryden
Les êtres chers qui nous quittent reviennent souvent, par le biais de signes inattendus, quand nous en ressentons le besoin. Tendez l'oreille....
Suzy Dryden
La vie nous réserve de nombreux allers-retours. Pour revivre un moment magique comme lire un livre qui nous a porté ou bouleversé. Pour aller rendre visite à une personne aimée qui souffre de la solitude. Pour rêver au gré des marées, du chant de l'océan. Pour écouter... Et vous?
Chantal Girard
Genève… Est-ce une ville ? Est-ce une femme ? Les deux peut-être
Emeraude
Il balaye le cours de sa vie d'un regard à demi-cercle: sa destinée était donc cela? Cette plaine dévastée, ces forêts incendiées, ces morts innombrables, cette fumée acre et opaque qui part à l'assaut du ciel ? Lui, l'Empereur, il n'a pas su empêcher le désastre... mais ce n'est pas fini.
Chantal Girard
Que deviennent les mots que l'on oublie? Où s'en vont-ils? Quelle est leur destinée? "Dans la folie recluse Où j'étais enfermée, Ma mémoire en intruse Vient de se réveiller… Ma mémoire me diffuse Des images confuses Et je m'en éblouis Et je les reconstruis…" (Mémoire, mémoire Barbara)
Eloïz
Nous avions un horaire chronométré. Nous serions de retour à seize heures. Seize heures quinze, si nous traînions un peu. Je déteste l'idée de traîner, mais nous avions Jean dans notre équipe, il fallait donc s'attendre à accumuler un peu de retard.
Marie Vallaury
Avoir le cœur sur la main : expression tombée en désuétude.
Suzy Dryden
Quand le renouveau vient nous surprendre un beau jour de Noël... Grâce de l'inattendu, de l'éphémère.
Emeraude
En haut d'une avenue plongée dans la verdure, une maison carrée et massive réserve un accès mystérieux: un escalier étroit et raide amène vers une salle qui s'ouvre sous la toiture et monte jusqu'aux poutres séculaires. Un gigantesque triptyque fait reculer les visiteurs vers la paroi d'en face.
Mouche
Combat acharné contre mon sempiternel ennemi. Perdu d'avance, mais je me bats, je me bats, je me bats.
Thierry Villon
Et quand enfin les coeurs auront épuisé toutes les raisons de haïr, peut-être que... Souhait pour la journée internationale du 22 août.
Suzy Dryden
Qu'est ce qui nous enferme, nous emprisonne? Un beau jour, ces personnages sont venus frapper à ma porte....
Alice Leloup
Une histoire de journée parfaite, pleine de promesses printanières.
Marie Vallaury
Une étape de la balade des webwriters : Le mur de la Treille est le plus riche en espèces vivantes de Suisse, on recense 149 espèces, faune et flore confondues... Parfois, il vaut mieux ne pas réfléchir, sauter dans le train en marche. Le paradis peut se trouver bien loin de chez soi.
Marie Vallaury
On dit que les apparences sont trompeuses. Mais parfois, l'apparence est la bonne, c'est la perception intérieure qui l'est moins.
Françoise de Peyrac
Une quête temporelle : 11 minutes à trouver un 29 février pour que la Terre continue à tourner rond...
Clotaire
Le destin, le hasard se répète Édouard dont les pensées soudain s’effilochent. Il regarde Anna, ne se rappelle plus le prénom de sa femme à qui pourtant elle ressemble, et puis cette chaleur pour un 29 février, ce n’est vraiment pas normal. Quelque chose se détraque.
Abigaël
Un conte philanthropique avec un chapeau, une date et des initiales. L'action se déroule de nos jours à Lausanne, et il ne pouvait pas ne pas être fantastique, puisque nous traversons une année particulière, une année bissextile.
Motus
Il y a les dates qui vous plombent. Même longtemps à l’avance. Le calendrier en est plein. Un exemple ? À tout hasard, la Saint-Valentin.
Chantal Girard
Cet infime instant de vie n'est pas né de mon imagination, je l'ai réellement vécu et il m'a troublée...