Créé le: 13.02.2022
65 3
A toute faim utile

Fantastique, Notre société, Roman

a a a

© 2022-2023 Eloïz

© 2022-2023 Eloïz

Chapitre 20

20

Tribom Gazette

Jeudi 24 septembre

LES CRÉATURES ENVAHISSENT LA VILLE

Texte et photo : Sandra Brilot

 

Les êtres qui, depuis un mois, occupaient la vitrine du Grand Magasin et s’y multipliaient ont été relâchés dans la nature. Les habitants s’inquiètent de leur présence. M. Bartan, Directeur du Grand Magasin, assure qu’elles sont inoffensives et qu’il a agi par altruisme.

 

Rédaction : M. Bartan, pourquoi avoir soudainement lâché les créatures en pleine nature et avoir des mannequins à leur place dans votre vitrine ?

M. Bartan : Tout simplement parce que leur engagement au Grand Magasin était terminé.

Rédaction : Que voulez-vous dire ?

M. Bartan : Comme toute campagne, celle-ci avait été programmée pour une durée déterminée. Un mois en l’occurrence. Ce délai étant écoulé, nous avons rempli nos engagements et remercié tous les collaborateurs qui y avaient participé.

Rédaction : Il n’y a donc pas de relation avec la multiplication des créatures ou leur présence qui, si on en croit les rumeurs, était devenue dérangeante ?

M. Bartan : Je suis surpris et déçu qu’un journal comme le vôtre se fasse l’écho de ces rumeurs de café. Il s’agit de la fin d’une campagne de communication qui a plu à beaucoup et dérangé certains. On ne peut pas plaire à tout le monde malheureusement. Il n’y a rien de plus, ni mystère ni raison secrète.

Rédaction : Et que répondez-vous à ceux qui s’effrayent de voir ces créatures errer dans nos rues depuis qu’elles ne sont plus dans votre vitrine ?

M. Bartan : Je leurs réponds que nous vivons dans un monde libre où chacun peut se déplacer à sa guise. Ceux qui veulent enfermer ces créatures ou les maintenir en marge de la société parce qu’ils ont peur devraient avoir honte. Je défends fermement le droit de chacun de vivre sa vie comme il l’entend. C’est la diversité qui fait la force de notre Grand Magasin. Nous portons ces valeurs et nous les défendons !

Lire le chapitre suivant

Commentaires (3)

Starben CASE
27.07.2022

J'ai beaucoup aimé cette histoire et l'originalité de la fin. Ton portrait m'a fait redécouvrir tes textes que j'apprécie encore plus. Merci Eloiz

Webstory
08.07.2022

Un suspens étrange puisqu'il n'y a pas de danger apparent... Chère Eloïse, nous restons sur notre faim :-)

Eloïz
12.07.2022

Je viens de publier les derniers chapitres de cette histoire, j'espère que la résolution vous plaira! Merci pour votre lecture :-)

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus