J’aurais dû faire marche arrière…
Concours d’écriture webstory
2013

J’aurais dû faire marche arrière…

La première phase du concours vous a invité à proposer un incipit, un début de phrase en six mots. Après vote du public, nous en avons retenu trois, dont celui-ci qui a gagné les faveurs du jury. Toutes les nouvelles devaient commencé par cette phrase proposée par Webwriter Aydan. Humour, suspens et rebondissements sont au rendez-vous, comme toujours!

Le jury


Sabine Dormond

Ecrivain, Présidente de l'Association Vaudoise des Ecrivains (AVE)

https://www.recits.ch/


Daniel Bernard

Ecrivain, rédacteur en chef France Loisirs Suisse

https://www.franceloisirs.ch/?gclid=EAIaIQobChMIkb_WtKGh6AIVx7HtCh3iCgXpEAAYASAAEgIYIvD_BwE


Serge Kaplun

Editions du Tricorne

https://www.editions-harmattan.fr/tricorne


Estelle Gitta

Editions Eclectica

http://www.eclectica.ch/


Helena Zanelli

Fondatrice de Webstory

http://www.helenazanellicreation.ch/index.php

Les sponsors


Actualités


Une nouvelle en très peu de signes avec un thème imposé, une phrase en l’occurrence, est comme un exercice de style, une figure imposée où l’on est libre d’emmener les lecteurs aussi loin que l’imagination nous porte. J’ai joué sur le rythme des temps passés et présents, joué avec la musicalité des mots et des…
Lire la suite

22.12.2013

Information

«Quelle merveilleuse soirée n’est-ce pas ? Humblement et si je me laisse emporter par les émotions du moment, il me semble que cette remise des prix 2013 aura été remplie de joie, de rires mais surtout de partage.Paraît-il que les paroles s’envolent mais que les écrits restent… Pour ma part, tous ces échanges, cette chaleur…
Lire la suite

22.12.2013

Information

«Je n’ai malheureusement pas pu assister à cette soirée mais toute cette aventure webstorienne m’a motivé dans le choix de continuer à faire vivre les mots, garder le rythme et j’espère de tout coeur continuer à prendre autant de plaisir à écrire des histoires fantaisistes. Je suis très heureux de figurer parmi les lauréats du…
Lire la suite

«Un entrefilet dans le COURRIER: Webstory lance un concours d’écriture… C’est l’été, j’ai du temps et surtout, surtout, la consigne donnée agit comme un aiguillon, un défi trop tentant pour ne pas le relever. J’installe mon ordinateur au soleil. Je tape “J’aurais dû faire marche arrière”. Et je continue, encore et encore… Mélange de vécu…
Lire la suite

«C’est amusant de confronter son texte, anonymement grâce au pseudo, et de le savoir lu, noté aussi par un jury. Webstory permet de le partager avec des amis plus rapidement que par une éventuelle publication, qui reste un Graal souvent inatteignable. Par le concours, on se confronte aux autres qui ont élaboré sur un même…
Lire la suite

13.11.2013

Information

Plus de 50 personnes étaient présentes lors de la soirée de remise des prix du 12 novembre. Vue la grande qualité des textes, le jury a eu bien des difficultés à choisir les lauréats que voici: 1er Prix: MANEGE A TROIS, webwriter SCHMOLITZ, Chaux-de-Fonds (CH)- Prix Caran D’Ache + Prix Ed. Eclectica 2e Prix: PLAN…
Lire la suite

03.10.2013

Information

Un grand bravo aux participants du concours. Lisez tous les textes du CONCOURS 2013 surhttp://www.webstory.ch/Liste/Categories/32-concours-2013. Nous remercions les webwriters, anciens et nouveaux, qui ont mis leur talent au service de l’écriture. Le thème “J’aurais dû faire marche arrière…” a donné naissance à une diversité d’histoires savoureuses… vécues ou inventées.Le jury planche actuellement pour déterminer les…
Lire la suite

Toutes les histoires commencent par: J’AURAIS DU FAIRE MARCHE ARRIERE…– Le concours est ouvert à tous les auteurs confirmés ou amateurs– Langue: français– Etre inscrit sur www.webstory.ch sur l’abonnement de BASE (gratuit) ou webwriter Premium– Pseudonyme obligatoire: remplissez le formulaire d’inscription (données confidentielles)– Le texte est en ligne, dès que vous cliquez sur “publier” (bouton…
Lire la suite

Sur les 94 propositions reçues, le jury en a sélectionné trois:LE CHOIX DU JURY:– J’aurais dû faire marche arrière, de webwriter AYDAN– Elle avait pourtant tout prévu, de Geoffroy DE CLAVIERE– Sale temps pour un départ, de Daniel HOSTETTLERNous remercions et félicitons ces trois parrains qui nous ont fait rêver de la suite. LE VOTE…
Lire la suite

Helena Zanelli (Webstory) et Serge Kaplun (Editions du Tricorne) s’associent le temps de lancer le concours d’écriture Webstory 2013.PREMIERE ETAPE: TROUVEZ LE POINT DE DEPART DE L’HISTOIREToutes les histoires commenceront par la même phrase. Et c’est VOUS qui la proposez !La règle du jeu :– Proposez un début de phrase en 6 mots maximum… –…
Lire la suite

J’aurais dû faire marche arrière…

Les lauréats


1
Prix
8060 1
2
Prix
7139 1
3
Prix
9122 1
3
Prix
7748 1
P
Prix du public
19554 1
Voir tous les participants

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus