Pour aller dans la liste des histoires déjà enregistrées en version audio, cliquez ici.
Écouter les histoires
André Birse
Bonsoir, dans ces dernières nuits de novembre, jJe me suis auto-institué chef et membre unique du jury d'un concours organisé pour le seul plaisir d'écrire ce texte. Quels sont ceux qui ont le plus apporté par leurs oeuvres à l'humanité, en cours d'évolution? Voici mes réponses.
Thierry Villon
Oui, ça démarre une autre histoire, Oui, ça démarre une autre histoire, Oui, ça démarre une autre histoire, Oui, ça démarre une autre histoire, Oui, ça démarre une autre histoire, Oui, ça démarre une autre histoire, Oui, ça démarre une autre histoire...
Emeraude
Texte écrit dans le cadre de l'Atelier d'écriture d'UNI3. Thème proposé: Écrire un "papier" pour l'une des rubriques d'un journal
Béatrice Anselmo
Sur la plage de Berck sur mer. Novembre 2013. Le corps d'un bébé de quinze mois est retrouvé par un pêcheur.
Peter Pumpkin
Un psaume à la gloire du tabac ? Que pourrait-on imaginer de pire aujourd'hui? Alors que (presque) tout paraît permis... sauf le tabac ? Et bien, justement...
Chantal Girard
Tu ris, je pleure. Tu dors, je danse… Je ris, tu pleures. Je dors, tu danses…
Astrid Bartell
C'est pas que ça m'a pas plu, c'est juste que y a pas mal de passages un peu over the top, comme ils disent... Ce n'est que mon avis et je l'assume complètement.
Béatrice Anselmo
Sur l'île d'Amorgos en novembre, une femme apprend à marcher dans sa vie autant que sur l’île.
Giulia.C
Pendant neuf jours en Bretagne, j’ai suivi un stage photo. Entre plages, phares et falaises, la lumière changeante offrait chaque jour de nouveaux défis. Une violente tempête nous a surpris sur les sentiers, rappelant combien cette région peut être aussi rude que magnifique.
Plume au vent
Je restais plantée là, jamais je n’avais vu pareille chose. Il ne bougeait plus, il ne respirait plus. Le sang sortait par giclées de sa gorge et se répandait sur le parquet. J’avais beau tâter le pouls à son poignet et à son cou. Rien ! Je suis allée dans la salle de bain prendre un miroir.
Oana
Merci beaucoup à Anne Wilsdorf pour son accueil et sa générosité lors de l’inoubliable soirée « Visite chez l’artiste » !
Hervé Mosquit
Un événement dramatique, l'agression d'une jeune collègue, bouleverse Clémentine. Son soutien inconditionnel à sa collègue l'entraine dans une série d'actions qui questionnent ses définitions du courage et de la lâcheté.
Starben Case
Rencontre avec Anne Wilsdorf. Impression d'une chaleureuse soirée dans son atelier.
Chantal Girard
Fébrilité, trac, agitation: 3 mots pour résumer l'ambiance qui règne, quelques instants avant le début du vernissage, dans la galerie de peinture "L'Art de Vivre". Humour, bêtise, parodie: 3 mots pour résumer la comédie que vous allez découvrir… en 3 actes, un peu comme au théâtre!
Béatrice Anselmo
Sur une place brûlante d’Eilat, la musique s’élève, les corps dansent, à l'unisson fragile des peuples.
André Birse
Bonsoir, juste un poème saisonnier dont le titre est le dernier vers. Une version en vers, une en prose.
André Birse
J'ai fait hier le Tour de Lombardie, plus philosophique que cycliste et le partage avec vous
Béatrice Anselmo
Une plage - un homme - la vieillesse - le temps qui a passé - comment continuer de vivre ?
Chantal Girard
Être désarmé par le rire… Belle perspective en ces temps maussades où le monde ne tourne plus très rond. Nous avons besoin de cet échappatoire, oh combien! Pour rire un peu je vous propose une très courte dissertation sur cette manière de s'exprimer que l'on dit (à tord) être le propre de l'homme!
André Birse
Poèmes en prose, un par souvenir d'un morceau de musique. Ici School de Supertramp et Wish you were here de Pink Floyd