Pour aller dans la liste des histoires déjà enregistrées en version audio, cliquez ici.
Écouter les histoires
Sabine
Extrait d'un long dialogue entre deux amis, ''Brume'' parle de rencontres douces mais pas légères, qui nous font naître et vaciller en un seul temps.
Cardinal de La Rapière
Comment des parents anarchistes peuvent-ils protéger leur fils des pouvoirs dont se prévaut l’autorité scolaire ?
Sabrina.renaissance
À quarante ans passés, Lila observe son reflet, troublée par l’ombre des jours enfuis. Son corps, complice et témoin, porte les empreintes du temps, entre tendresse et mélancolie. Elle oscille entre acceptation et nostalgie, cherchant dans chaque instant un espoir nouveau qu'elle ferait sien.
André Birse
Sans faire vraiment attention à ce que l'on dit en soignant son écriture.
Cardinal de La Rapière
Le lapin est un poisson du lac Léman. Quand le Pape fait des bulles, il réplique en pondant des perles sur les récifs de corail glauque.
Giulia.C
Il était jeune, à peine 3 ans. C'est trop jeune pour mourir. Voilà la triste fin d'un ours en peluche qui à eu le malheur d'être rempli de paille. D'avoir été utiliser pour booter le feu à un tas d'objet en bois.
Starben Case
Parfois un film n'est pas simplement un film. C'est une histoire qui entre en résonance avec quelque chose en nous. C'est inattendu, un cadeau. Il faut en faire quelque chose pour garder ce moment.
Oana
Prière, prayer, rugaciune, oraçao, preghiera, oración...
Audalice
Telle une funambule, Sophie marche sur un fil. Le fil du rasoir. Le rasoir caressant son poignet. Poignet aux multiples cicatrices. Cicatrices de son adolescence.
Yo-Xarek
A chaque nouvelle année on essaye de prendre de bonnes résolutions qui sont rapidement oubliées.
Eloïz
Dans mon travail de chroniqueuse, certains sujets intimident encore mes éditeurs. Je vous livre cependant ces textes qui sont parfois les plus engagés, ceux dont je suis la plus fière.
Starben Case
Parmi tous les animaux fabuleux qui vivent dans nos mythes, dans notre passé et même dans notre imaginaire, il en est un que j'ai eu le privilège de toucher, mais il y aussitôt disparu...
Aydan
La butorde crut qu'il était bélître mais que nenni !
Beatrice a. (Béatrice Anselmo)
Il ne reconnaît pas la maison, mais l'odeur lui est familière.
Beatrice a. (Béatrice Anselmo)
Ils se sont rencontrés jeunes. Ils ont rêvé sans cesse d'une autre vie. Ils se sont accrochés l'un à l'autre. Ils n'ont pas su réinventer l'amour. Pourquoi est-on avec l'autre ?
Beatrice a. (Béatrice Anselmo)
Une île de l'Archipel des Orcades, en Ecosse. Elle s'y réfugie. Dans son sac, l'urne contenant les cendres de sa fille. Elle marche seule, tous les jours. Elle parle à l'homme aux clés de la maison rose, aux moutons, aux mouettes, aux phoques, et à Truc, un chien de l'île qui campe devant sa porte.
Jacques Defondval
Parce que Hervé a titillé mes souvenirs enfouis. Parce que la nostalgie poétique se love dans ces danses sans rimes.
Cardinal de La Rapière
Description d’un pays imaginaire qui ressemble un peu à la Suisse des années 50.
Jean Cérien
Ces sonnets m'ont sonné, je ne donnerai pas mon avis
Thibaut Lamunière
Pour mon deuxième texte publié sur Webstory, je vous emmène dans les tréfonds d'une soirée, du corps, de l'être.