Chapitre 1

1

Le montant de votre subvention d'esthétisme obligatoire vous sera versé le 25 du mois. Merci de faire tamponner votre carnet par le biosculpteur à chaque intervention.
Reprendre la lecture

–        Mirella ! ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vues !

–        Clara, ma chérie, quel plaisir de te croiser ! Comment vas-tu ?

–        Je vais très bien, je sors de chez Vénusia, ma biosculptrice. Tu la connais ? Elle est fabuleuse !

–        J’en ai entendu parler, c’est elle qui a remodelé les lobes d’oreilles de Diana. Du travail d’artiste, vraiment ! D’une forme ravissante, totalement novatrice, et incrustés de motifs en pierre de Ganymède. Une petite merveille ! Et toi, qu’est-ce qu’elle t’a fait de nouveau ? Tes yeux ont changé, me semble-t-il …

–        Oui, je suis heureuse que tu l’aies remarqué, cette transformation m’a coûté une petite fortune. C’est la réplique parfaite des yeux de Tawa Chang, l’égérie du grand couturier Paolo Primo. Vénusia a même reproduit le rose exact de ses iris. L’injection de suc de géranium est un peu douloureuse, mais il faut ce qu’il faut, n’est-ce pas ! L’année dernière, j’avais essayé le regard de Dalida. Mystérieux et envoûtant, c’est sûr, j’ai eu un succès fou, mais c’était vraiment trop fatigant de loucher tout le temps !

–        Comme je te comprends ! Il n’y a pas que l’esthétique qui compte, il faut aussi que ce soit pratique et confortable. Moi, j’ai testé la greffe de moustaches de chat, ça te donne un petit air fripon tout à fait charmant, mais alors c’est insupportable comme ça chatouille. J’éternuais sans arrêt, j’ai dû les faire enlever.

–        Oui, Giulietta a eu un problème similaire avec sa fourrure d’hermine sur la poitrine. Tu ne devineras jamais ce qu’elle a attrapé avec ça. Des puces ! Ça, ils ne n’en parlent jamais avant l’opération.

–        Oui, on ne prend pas assez le temps d’y réfléchir, ces biotransformations sont tellement attirantes ! Marina a fait raccourcir ses orteils qu’elle trouvait trop longs, mais elle n’a pas pensé qu’elle devrait remplacer ses 225 paires de chaussures !

–        Oh là là, mauvaise surprise effectivement ! Mais toi, dis-moi, tu es resplendissante, ce bronzage est tout simplement fantastique ! Comment as-tu fait pour obtenir cette teinte dorée ?

–        Ah ça, c’est un cadeau de Stefano pour nos cinq ans de cohabitation.

–        Oh bravo, je ne savais pas ! Vous avez tenu cinq ans, quel exploit ! Félicitations, ma chère.

–        Bah, tu sais, ce n’est pas si extraordinaire quand on y pense, Stefano est souvent sur Jupiter pour son boulot, alors on ne passe pas beaucoup de temps ensemble.

–        Quand même, je t’admire, cinq ans, ce n’est pas rien. Moi, je n’ai jamais tenu plus que trois ans. Même avec Mario qui était pilote de navette sur la ligne Mars – Pluton et était absent six mois par année. Stefano travaille toujours dans l’importation d’hélium de Jupiter ?

–        Oui, ça marche fort en ce moment, depuis qu’ils ont remplacés les prothèses de silicone par des ballons gonflables à l’hélium. Maintenant tu peux augmenter toi-même ta poitrine avec une recharge quand tu en as envie. Et tu peux la dégonfler le soir pour dormir, c’est très facile.

–        Oui, je connais, je l’ai fait pour mes fesses. Mais je le regrette un peu. Bien sûr, c’est très sexy, mais ce n’est pas très stable pour s’assoir, j’ai l’impression d’être perchée sur un coussin rempli d’eau, ça me donne le mal de mer. Tu as entendu parler des nouvelles transplantations mammaires ?

–        Tu parles des poitrines d’allaitement ? C’est incroyable ce qu’ils sont capables de faire ! Il paraît que tu peux ressentir ce que vivaient les femmes avant, quand elles nourrissaient encore leurs enfants au sein. Tu te rends compte, ils fournissent même le nouveau-né avec ! J’aimerais tellement essayer ça, mais c’est vraiment hors de prix.

–        Je ne pense pas non plus que je pourrais me l’offrir, ça dépasse largement le montant de ma subvention d’esthétisme obligatoire. Et ton bronzage alors ? Où êtes-vous allés pour ce voyage ? Il paraît que les solariums du Sahara sont très prisés.

–        Ma pauvre, les cures de soleil dans le désert sont complètement dépassées. Maintenant nous allons bronzer directement à la source.

–        Que veux-tu dire exactement par « à la source » ?

–        Tu n’as jamais vu les documentaires de réalité virtuelle sur les croisières solaires ? On ne parle que de ça en ce moment !

–        Non, je te l’avoue, je n’ai rien vu de tel. De quoi s’agit-il ?

–        Ce sont des paquebots interstellaires qui font le tour du soleil. Des croisières d’un luxe inouï, repas gastronomiques et diététiques, massages par bio-palpeurs, holovision 4D, concerts, spectacles, conférences, salles de danse, de méditation, d’augmentation musculaire, d’arts créatifs … tout ce que tu peux désirer. Il y a trente-deux sortes de piscines différentes, et plusieurs plages entièrement reconstituées, avec palmiers et eau de mer. D’immenses baies vitrées filtrent les rayons du soleil pour ne laisser passer que les rayons ultra-violets bénéfiques. Et voilà le résultat ! Le bronzage parfait !

–        Nom d’un Apollon ! Je suis estomaquée … et un peu jalouse aussi. Ton Stefano est très généreux, c’est un magnifique cadeau qu’il t’a fait là.

–        Oui, j’en suis consciente. Surtout qu’il me l’a offert avec sa prime de compensation pour son taux d’irradiation, je culpabilise un peu quand même. Mais bon, en même temps, il ne pourra pas dépenser son argent quand il sera en thérapie anti-radioactivité. Je lui rends service, en quelque sorte.

–        Il ne va pas se plaindre, il a une femme superbe qui l’attend quand il rentre de mission. Tu remplis ta part du contrat, tout de même !

–        Oui, nous le savons tous les deux. Peut-être tiendrons-nous encore cinq ans, ce serait vraiment extraordinaire. Et je n’ose pas imaginer ce qu’il pourrait m’offrir à ce moment-là !

–        S’il est encore vivant. Il paraît que le taux de radioactivité a encore augmenté sur Jupiter ces dernières années.

–        Quand on y pense, ce n’est quand même pas très logique. Ils nous demandent de nous faire belles pour des hommes qui s’usent la santé afin de pouvoir nous offrir nos biochirurgies.

–        Enfin, que veux-tu, c’est la vie … Et toi, tu as prévu quoi pour ta prochaine opération ?

–        J’hésite entre la greffe de plumes de paon dans la région lombaire, qui fait tout son effet quand on les déploie dans une soirée, ou l’adjonction d’une vitre flexible au niveau de la poitrine qui permet de voir le cœur battre. C’est un magnifique message d’amour à adresser à son compagnon, ne trouves-tu pas ?

–        Oh oui, c’est d’un romantisme ! Je suis toujours époustouflée de constater la créativité infinie de nos biosculpeurs.

–        Et toi, alors, un projet en cours ?

–        Oui, bien sûr, je ne peux pas m’en passer. J’ai commencé une thérapie génique sur les cordes vocales. Lorsqu’elles seront transformées, je pourrais imiter tous les chants d’oiseaux, et si tout a bien marché, même la voix de la célèbre cantatrice Paloma Bianca.

–        Oh, je me réjouis de t’entendre. Nous pourrons faire un petit spectacle toutes les deux, lors du retour de voyage de nos chers maris. Ta voix de rossignol et une danse avec mes plumes de paon, ce serait merveilleux.

–        Bon, allez, c’est pas tout, il faut que j’y aille, j’ai un massage avec des pandas qui m’attend. À bientôt, Clara, on s’appelle.

–        Au revoir, Mirella, et bonne chance pour ta mutation !

Commentaires (3)

Starben Case
30.11.2020

Plein d'humour et d'originalité comme toujours! Ca fait froid dans le dos... juste au-dessus des plumes de paon dont la greffe m'a coûté une fortune!

Marie Vallaury
28.11.2020

Je crois que je vais me faire greffer un cerveau ... Il manquait donc le texte ! Voilà, c'est réparé.

Webstory
28.11.2020

Une préface intrigante qui fait cavaler l'imagination... Marie... A quand la suite? Le 25 de chaque mois?

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire