2024 Pourquoi j’écris sur Webstory

Comment décrire Webstory ? Pour simplifier : c’est une plateforme d’écriture sur laquelle tout le monde peut publier un texte. Une plateforme qui organise des concours d’écriture et publie un livre tous les deux ans… Mais c’est bien plus que cela. Voici les réponses de plusieurs webwriters à la question: C’est quoi Webstory pour vous ?

1. Marie Vallaury : C’est une communauté bienveillante qui vous accueille. Il n’y a pas de pression, pas d’élitisme, c’est convivial et inspire la confiance. Elle a appelé ça une constellation de cœurs 😉

2. Thierry Villon : C’est la liberté de publier sans filtre. Pas de casting. On n’est pas sous le feu du public, mais protégé par une communauté bienveillante et par Webstory.

3. Jacques Defondval : On a le temps. C’est un truc éternel qui vit sa propre vie grâce à une technologie permettant de déposer quelque part ses textes, sans obligation de résultat, ni pression. C’est immatériel et intemporel.

4. Nicolas Rochey : C’est un onguent. Cela me donne l’occasion de prendre des risques sans me faire mal, de partager des émotions à l’état brut et de voir cette matière se transformer en quelque chose de beau.

5. Omar Bonany : Permet de sortir de l’anonymat, de se lancer à l’eau, de s’exposer au regard du lecteur. On peut remanier ses textes, progresser.

6. Aydan : C’est la rencontre entre la diversité des styles d’écritures et des webwriters. Tout le monde est sur le même plan, c’est un véritable melting pot où l’équité est totale.

7. Willy Boder : C’est émouvant de publier son texte en direct, d’être lu et de découvrir d’autres textes.

8. Jean Cérien : Pour le plaisir d’écrire, dans un contexte bienveillant sans contraintes et dans un environnement de qualité.

9. Mouche : Ce n’est pas du virtuel, mais du contenu, de la matière, de la vie. Webstory, c’est mon premier éditeur

10. Yveline Delmas : C’est une soupape thérapeutique pour ne pas exploser.

Et pour le lecteur, c’est de découvrir des textes inédits, de lire quand et où il veut et de rencontrer une communauté d’écriture.

Photo © Pixabay Voltamax