a a a

© 2022-2025 a Asphodèle

Mais où est le ruban orange ?

22

Vous ne trouvez pas de panier avec un ruban orange et regardez les autres s’égailler dans le jardin, ou plutôt le parc, avec une légère anxiété. Sauf Béatrice qui se dirige d’un pas décidé du côté des garages. Vous vous regardez avec vos autres anciens camarades l’air entendu: elle a toujours autant l’esprit de compétition.

Jules-Etienne vient alors vers vous et vous annonce que vous êtes officiellement exemptée de chasse aux œufs, car vous voilà en charge du barbecue. Il est désolé pour vous, enfin il ne le montre pas vraiment, mais il avait décidé que celui qui prenait les oreilles orange comme les flammes serait le gill-man désigné volontaire, ou plutôt grill-woman dans votre cas. S’il n’était resté que le serre-tête orange, ça aurait été pour lui, mais le hasard a décidé que ce serait vous.

Vous regardez ses oreilles jaunes avec envie, mais vous n’osez pas dire non. Il vous montre les plats pour disposer les salades ainsi que les divers assortiments de viande et vous laisse en plan dans la cuisine.

Vous êtes plus du genre micro-onde, plats à l’emporter ou pizza à se faire livrer. Mais vous n’avez pas vraiment le choix.

Pour les salades, ce n’est pas trop compliqué. Elles ont l’air faites maison, ou par un traiteur, ce qui ressemblerait plus à l’image que donne Jules-Etienne. Puis vous vous retrouvez désarmée devant le grill. Heureusement Internet est votre ami et après quelques recherches en ligne, vous parvenez à vous débrouiller avec le barbecue de course qui trône sur la terrasse.

Vous êtes rejoint par Fabrice et Sophie qui vous aident à terminer les cuissons et disposer les salades sur la table.

 

 

SUITE

Lire le chapitre suivant

Commentaires (1)

Webstory
16.04.2022

Chère Asphodèle, merci pour cette nouvelle création d'une histoire dont vous êtes le héros. La première étant Opération cadeau. Vous avez su tirer parti de la fonctionnalité "insérer/modifier un lien" de Webstory qui permet de faire des ponts entre les histoires. Un beau cadeau pascal pour les lecteurs!

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire