Créé le: 19.09.2020
433 2 3
Salutaires chaussures

Fantastique, Philosophie

a a a

© 2020-2025 a Thierry Villon

Épilogue d'un extraordinaire périple

8

De l’endroit où le drone les a déposés, les deux frères ne voient qu’un gros hangar envahi par une végétation sauvage. Ils y pénètrent prudemment. Une fois leurs yeux habitués à la pénombre, ils découvrent un immense espace vide et silencieux.

 

La surprise est manifeste sur leurs visages, quand les premières notes de musique retentissent. Ils se tournent dans tous les sens, cherchant d’où proviennent ces sons. La musique résonne longtemps, sans que rien d’autre ne se produise. Puis, soudain, des projecteurs illuminent l’immense hangar et, surgissant du plafond, un puis deux, puis trois, puis quatre drones se mettent à voler en ligne dans leur direction. Le vol est lent et maîtrisé, alignement parfait. Le son monte un peu et les engins commencent à faire des figures acrobatiques qui démontrent la parfaite maîtrise de ceux qui les réalisent.
Les deux frères admirent les figures, tout en se demandant où sont cachés les pilotes. Ils n’ont pas longtemps à s’interroger. Des projecteurs s’allument tout au fond du hangar et des formes apparaissent. Ils n’en croient pas leurs yeux, quand les quatre personnes s’approchent d’eux à pas lents, tout en gardant chacune leur drone comme suspendu devant elles.
Il regarde son frère d’un air soupçonneux, en lui demandant :
“C’est de toi, la surprise ?
– Non, je suis aussi stupéfait que toi.
– Tu te rends compte que c’est ton épouse, tes deux enfants et ma fiancée qui ont tout manigancé dans notre dos.”
La musique se tait, les quatre pilotes font atterrir les drones et crient dans un ensemble parfait :
“Bienvenue à Drone City.”

 

Les embrassades et les retrouvailles durent un bon moment, l’excitation est grande, l’immense local résonne de cris et de rires. Puis vient le moment des explications qui se donnent autour du bar installé dans un coin.
“Le voyage extraordinaire que l’un d’entre nous vient de vivre ne devait pas rester sans suite. Nous avons décidé que notre passion pour le pilotage de drones deviendrait un moyen pour rassembler des gosses du quartier. Ils ont besoin d’un endroit récréatif où ils pourront apprendre non seulement à piloter, mais aussi à fabriquer ces merveilleux joujoux.”
Il regarde avec émotion l’enthousiasme de sa fiancée et se lance :
“Dès aujourd’hui, c’est moi qui finance le projet et, promis, j’apprends à piloter ces petites machines.”
Son frère enchaîne :
“Et moi, je me libère pour accueillir les gosses et superviser Drone City.”

Commentaires (2)

Thierry Villon
21.09.2020

Merci Mouche, ton commentaire m'encourage, content que tu aies aimé.

Mouche
20.09.2020

Superbe imagination, belle leçon de vie... bravo, j'ai beaucoup aimé !

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire