Créé le: 20.12.2017
3941 3 2
Opération cadeau

Nouvelle

a a a

© 2017-2024 Asphodèle

L'ascenseur

18

Vous n’êtes pas le seul à avoir eu cette idée. Quand enfin l’ascenseur s’arrête devant vous, il est tellement plein de gens que vous décidez d’attendre le suivant, vous n’aimez pas être pressé comme une sardine. Quand le suivant arrive, la flèche indique qu’il descend, alors que vous devez monter. Vous rentrez quand même, profitant d’un peu d’espace. Tant pis pour le détour, au moins votre place est assurée.

Alors qu’il se remplit aux trois étages du parking, vous vous félicitez d’avoir pris l’initiative, jusqu’à ce que les portes s’ouvrent au premier, votre sortie. Là vous réalisez que, malgré tout, vous vous retrouvez comme une sardine, tout au fond de la boite et que vous n’arrivez pas à sortir avant que l’ascenseur ne redémarre. Au deuxième il se vide, sauf de vous, et vous vous empressez d’appuyer sur le bouton du premier, bien décidé à ne pas louper votre arrêt cette fois-ci. Au dernier moment, une main se glisse entre les portes, provocant leur ouverture. Un homme encombré de paquets entre, suivi d’une femme chargée de sacs prêts à craquer. Malin, vous vous plaquez contre la paroi, pour rester à côté de la porte et ainsi, lorsque le premier étage s’offre enfin à vous, vous vous précipitez à l’extérieur, évitant soigneusement ceux qui se pressent pour entrer.

 

 

Suite

Commentaires (3)

N'

Nom d'une plume ! (Marie Vallaury)
27.12.2018

'J'adore ! Je me suis amusée comme une gamine. En incorrigible romantique, j'aime bien la fin avec le paquet rouge ...'

We

Webstory
31.01.2018

'Bravo à Asphodèle qui exploite toutes les facettes des possibilités de ce site d'écriture. Découvrez cette enquêtrice magique en lisant son portrait

Mouche
23.10.2017

'Génial, Asphodèle ! J'ai exploré plusieurs possibilités, c'est excellent. Quels rires !'

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire