Créé le: 20.12.2017
3941 3 2
Opération cadeau

Nouvelle

a a a

© 2017-2024 Asphodèle

Le tapis roulant

6

Le tapis roulant, c’est parfait, ça permet de gagner du temps, de marcher tout en montant à l’étage supérieur. Vous n’aimez pas la foule et nous n’avez pas envie de passer plus de temps que nécessaire dans ce centre commercial.

Vous zigzaguez entre les autres clients jusqu’au départ de  la rampe. Quand vous vous apprêtez à poser la main sur la rambarde, un couple avec un caddie rempli à raz-bord vous grille la priorité et se plante au milieu de tapis, profitant d’avancer sans effort pour se bécoter ardemment. Vous leur laissez un bon mètre d’avance sur le tapis avant de vous y engouffrer. Vous piétinez d’un pied sur l’autre en tentant d’imaginer une solution pour leur passer devant et monter plus vite. Vous remarquez qu’il n’y a pas d’option et prenez votre mal en patience. Jusqu’à ce qu’une harde d’enfants vous pressent dans le dos, tous très impatients d’aller rendre visite au père Noël qui a eu la bonne idée d’arrêter son traineau justement au premier pour des séances photo.

Vous tenter de faire abstraction de ces désagréments en fredonnant « jingle bells » en même temps que la guirlande du salon de coiffure du premier. Puis vous vous glissez rapidement derrière le couple au caddie dès qu’il quitte le tapis et parcourez les quelques mètres qui vous séparent du magasin de vin.

 

 

Suite

Lire le chapitre suivant

Commentaires (3)

N'

Nom d'une plume ! (Marie Vallaury)
27.12.2018

'J'adore ! Je me suis amusée comme une gamine. En incorrigible romantique, j'aime bien la fin avec le paquet rouge ...'

We

Webstory
31.01.2018

'Bravo à Asphodèle qui exploite toutes les facettes des possibilités de ce site d'écriture. Découvrez cette enquêtrice magique en lisant son portrait

Mouche
23.10.2017

'Génial, Asphodèle ! J'ai exploré plusieurs possibilités, c'est excellent. Quels rires !'

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire