Créé le: 20.12.2017
3933 3 2
Opération cadeau

Nouvelle

a a a

© 2017-2024 Asphodèle

L'heure d'un choix de cadeau

2

Vous regardez l’heure : 20 minutes avant le rendez-vous. Vous avez juste le temps de trouver quelque chose.

Vous vous plantez désespérément devant le plan du centre commercial, à la recherche d’une idée devant la liste des boutiques. Soudain, l’illumination : votre boss est un geek, toujours en quête du dernier gadget à la mode. Vous vous précipitez vers le magasin adéquat  que vous parcourez avec beaucoup d’enthousiasme. Malheureusement, vous déchantez vite. Vous n’avez rien d’un geek et vous déambulez dans les rayons avec l’impression que tout est hyper novateur et super inutile. Vous sentez vos épaules s’affaisser au fil des étalages et regrettez de ne pas avoir investi dans cette valeur sûre qu’est le champagne.

Heureusement un vendeur vient à votre secours. Vous lui expliquez ce que vous cherchez, vous dites que vous aimeriez rester sur un budget à deux chiffres et il vous propose trois objets :

 

Un réveil-matin sur roulettes qui se met à rouler dans votre appartement et vous force à vous lever si vous voulez avoir une chance de l’éteindre.

Un couteau suisse spécial geek avec toutes les sortes d’adaptateurs possibles et imaginables, on branche à un bout et de l’autre ça s’adapte sur n’importe quel port USB (« C’est quand même le plus fréquent de nos jours, citez-moi un ordinateur qui n’en a pas, hein ? Qu’est-ce que je vous disais ! »)

Une lampe de chevet à couleurs changeantes qui s’allume et s’éteint à la voix.

 

Lire le chapitre suivant

Commentaires (3)

Nd

Nom d'une plume ! (Marie Vallaury)
27.12.2018

'J'adore ! Je me suis amusée comme une gamine. En incorrigible romantique, j'aime bien la fin avec le paquet rouge ...'

We

Webstory
31.01.2018

'Bravo à Asphodèle qui exploite toutes les facettes des possibilités de ce site d'écriture. Découvrez cette enquêtrice magique en lisant son portrait

Mouche
23.10.2017

'Génial, Asphodèle ! J'ai exploré plusieurs possibilités, c'est excellent. Quels rires !'

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire