Créé le: 20.12.2017
3941 3 2
Opération cadeau

Nouvelle

a a a

© 2017-2024 Asphodèle

Cadeau avec effet

12

Vous arrivez à la soirée, les bras encombrés par le gros carton de la lampe, vous vous faufilez à la table et posez votre paquet avec les autres cadeaux. Dans la manœuvre, le paquet rouge se retrouve malencontreusement parterre et, dans un geste chevaleresque, Géraldine (et c’est là toute l’ironie) le ramasse et le dispose sur la pile des cadeaux pour votre patron en disant bien fort « Celui-ci a tenté de s’échapper ».

Vous n’osez pas la contredire et toutes vos tentatives pour le récupérer échouent. Il faut dire que vous n’avez pas eu beaucoup d’occasions puisque votre patron commence immédiatement par déballer ses présents, histoire de faire de la place pour le repas à venir.

Il est enchanté par la lampe, à votre grande surprise et celle, encore plus grande, de vos collègues. Vous êtes à la fois déconcerté et soulagé de constater que le paquet rouge a mystérieusement disparu du déballage.

À la fin du repas, vous quittez vos collègues devant le restaurant et gagnez votre arrêt de bus en vous demandant où est passé le fameux paquet rouge. Une voiture s’arrête à votre hauteur, la vitre descend et votre patron vous propose de vous raccompagner. Vous commencez par refuser, puis acceptez, ayant peur de paraitre impoli devant son insistance. Au moment de vous glisser sur le siège passager, vous remarquez votre paquet rouge et commencez à comprendre. Ça devient très clair quand votre patron vous fait un clin d’oeil, vous dit qu’il a bien reçu le message et qu’il n’a pas voulu vous embarrasser devant les collègues. Il faut savoir rester discret.

Vous l’avez eu, le poste de second, même si ça vous fait un peu mal de vous assoir dans ce fauteuil. Mais vous vous dites que vous le méritez bien, après tout.

 

Fin

 

(Tenter à nouveau l’opération)

Lire le chapitre suivant

Commentaires (3)

N'

Nom d'une plume ! (Marie Vallaury)
27.12.2018

'J'adore ! Je me suis amusée comme une gamine. En incorrigible romantique, j'aime bien la fin avec le paquet rouge ...'

We

Webstory
31.01.2018

'Bravo à Asphodèle qui exploite toutes les facettes des possibilités de ce site d'écriture. Découvrez cette enquêtrice magique en lisant son portrait

Mouche
23.10.2017

'Génial, Asphodèle ! J'ai exploré plusieurs possibilités, c'est excellent. Quels rires !'

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire