Créé le: 20.12.2017
3948 3 2
Opération cadeau

Nouvelle

a a a

© 2017-2024 Asphodèle

L'histoire commence

1

Une histoire dont VOUS êtes le héros. Attention à bien suivre les liens plutôt que de passer au chapitre suivant.
Reprendre la lecture

Ce soir, c’est soirée boite et vous avez juste le temps d’aller faire quelques emplettes avant le rendez-vous.

Le patron invite tout le monde chez lui pour l’occasion, du coup, difficile d’arriver les mains vides. C’est chaque année pareil, sauf que les autres fois, avec les collègues, vous faisiez cadeau commun.

Mais cette année, Jean-Frédéric a ramené une bouteille de rhum de son dernier voyage à St. Barth. Il fait cavalier seul. De même que Anne-Sophie qui s’est soudain prise de passion pour le tricot et a confectionné, exprès pour l’occasion, une écharpe en alpaga couleur gris cendre, super douce, super chaude et super résistante (non, vous n’avez pas contrôlé, mais depuis dix jours qu’elle tanne tout le monde avec ça, vous ne pouvez qu’être au courant)

Du coup Philippe, Jérémy, Anne-Lise et Géraldine (dont vous êtes secrètement amoureux) ont décrété qu’eux aussi allaient faire un cadeau perso.

Et vous voilà donc devant l’entrée du centre commercial, prêt à affronter la foule pour dénicher LE cadeau qui fera plaisir à votre patron. Car il faut préciser que l’enjeu est de taille. Eric, le bras droit du patron, a quitté la boite le mois passé, alléché par une offre (et surtout un salaire) à laquelle il ne pouvait pas dire non. Le faux entrain avec lequel il a décrit son futur job ne laissait aucun doute sur ses motivations profondes, il vous en a parlé lors de son apéro de départ (pour lequel vous aviez fait un cadeau commun d’ailleurs).

Du coup, avec ce cadeau de fin d’année personnel, chaque membre de l’équipe essaye de marquer des points pour l’accession à cette place de second laissé vacante. C’est donc une course au cadeau parfait pour se faire bien voir et remporter la promotion.

Bien évidemment, personne ne l’a exprimé verbalement, mais la compétition plane dans les bureaux depuis deux semaines, presque palpable.

Et  vous voilà aux portes de ce temple du commerce, à vous demander ce que votre patron, qui, à vos yeux, a déjà tout ce que l’on peut souhaiter, pourrait tellement apprécier que ça vous vaudrait la promotion.

Au fond de vous, vous savez pertinemment que c’est ridicule, qu’on ne choisit pas son bras droit sur un cadeau, mais sur ses compétences. Pourtant, pour vos collègues, la course est lancée et une petite voix ne cesse de vous répéter : «Et si ?..»

Le problème, c’est que vous n’avez aucune idée du cadeau qui pourrait plaire à votre patron. Vous vous élancez donc, d’un pas absolument pas décidé à l’assaut des boutiques.

Un premier tour d’horizon des possibilités vous offre trois choix :

 

Le chocolatier

La librairie

Le vendeur de cravates

 

 

Lire le chapitre suivant

Commentaires (3)

N'

Nom d'une plume ! (Marie Vallaury)
27.12.2018

'J'adore ! Je me suis amusée comme une gamine. En incorrigible romantique, j'aime bien la fin avec le paquet rouge ...'

We

Webstory
31.01.2018

'Bravo à Asphodèle qui exploite toutes les facettes des possibilités de ce site d'écriture. Découvrez cette enquêtrice magique en lisant son portrait

Mouche
23.10.2017

'Génial, Asphodèle ! J'ai exploré plusieurs possibilités, c'est excellent. Quels rires !'

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire