Créé le: 20.12.2017
3941 3 2
Opération cadeau

Nouvelle

a a a

© 2017-2024 Asphodèle

Cadeau commun

10

Géraldine est très contente de vous voir. Elle trouve que c’est dommage de ne pas faire de cadeau en commun et que cette course pour la place de second est ridicule. Vous abondez dans son sens.

Elle vous propose alors de mettre vos ressources ensemble pour acheter une bonne bouteille, car après tout, est-ce que ce genre de broutille peut vraiment être déterminant dans le choix d’un bras droit ? Et puis mieux vaut une bonne bouteille offerte à deux qu’une moyenne tout seul.

Elle s’y connaît plutôt bien en champagnes et en choisit un de bonne qualité à un prix raisonnable (parce que vous êtes deux).

La bouteille plait énormément à votre patron qui semble aussi apprécier le fait que vous ayez joint vos efforts pour la lui offrir.

Le patron remarque que Géraldine a un autre paquet et lui demande avidement ce que c’est. Gênée, elle le lui tend, à contrecoeur. Vous vous dites que c’était bien la peine de faire cadeau commun si c’était pour se faire poignarder dans le dos de la sorte.

Vous êtes soulagé quand le patron découvre le contenu du paquet (une très belle cravate, constatez-vous) et repose le paquet déjà lassé. Bien fait pour elle, vous dites-vous avec une joie revancharde.

La bouteille de rhum de Jean-Frédéric ne fait pas non plus l’effet escompté. Il faut dire que le patron va régulièrement à St Barth et son mini-bar est déjà bien fourni en matière de rhum.

Ce que votre patron apprécie particulièrement, c’est l’écharpe en alpaga tricotée par Anne-Sophie. Visiblement, il en connaît un rayon sur la qualité des laines et le décolleté plongeant d’Anne-Sophie ne semble, étonnamment, y être pour rien dans son enthousiasme.

Vous ne serez pas surpris de découvrir, à la rentrée, que le nouveau second du patron est une seconde.

 

Fin

 

(Tenter à nouveau l’opération)

Lire le chapitre suivant

Commentaires (3)

N'

Nom d'une plume ! (Marie Vallaury)
27.12.2018

'J'adore ! Je me suis amusée comme une gamine. En incorrigible romantique, j'aime bien la fin avec le paquet rouge ...'

We

Webstory
31.01.2018

'Bravo à Asphodèle qui exploite toutes les facettes des possibilités de ce site d'écriture. Découvrez cette enquêtrice magique en lisant son portrait

Mouche
23.10.2017

'Génial, Asphodèle ! J'ai exploré plusieurs possibilités, c'est excellent. Quels rires !'

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire