Créé le: 30.01.2024
45 6 2
Absences

Fiction, Nouvelle

a a a

© 2024 Yo-Xarek

© 2024 Yo-Xarek

Chapitre 4

4

Mardi 15 juillet, le soir

Mon docteur a parlé de dépression confusionnelle, sans doute causée par la non-acceptation du décès de ma femme qui me fait douter de la réalité. En clair, je n’ai pas fait mon deuil. Il m’a prescrit des antidépresseurs et ordonné un arrêt de travail.

 

Samedi 19 juillet

Je flotte avec un sentiment de flou et je me sens bien. Les médicaments font leur effet et je me dis que toutes ces anomalies se passent dans ma tête. Pourtant les phénomènes étranges continuent. Je ne retrouve plus mes albums de photos, je pensais y trouver la preuve que ma femme et mes amis ont véritablement existé mais impossible de remettre la main dessus.

 

Lundi

Les médicaments ajoutent un peu plus à mon état confusionnel. Je ne reconnais plus la ville. En rentrant chez moi je constate que mon immeuble a rétréci. Des dix étages qu’il a toujours eus il n’en compte plus que six. C’est décidé, j’arrête les antidépresseurs.

 

Cela continue, je ne sais plus quel jour on est. Le téléphone est mort et je n’ose pas sortir de chez moi de peur de ne plus retrouver mon chemin. Je ne me rappelle plus rien à part mon nom : Éric Brunner, imprimeur, c’est tout ce dont je me souviens, je crains de disparaitre aussi…j’ai peur…

 

J’ai très peur… Souvenez-vous de moi.

Commentaires (6)

Webstory
12.04.2024

Dans le cadre de l'atelier 22 (Piquez un personnage!), Thierry Villon a créé une autre version de ce récit. Découvrez L'art de sembler absent

Starben CASE
16.03.2024

Chapitre 4: faut prendre des vacances, faut arrêter de fumer, de boire… les médecins disent n’importe quoi. Les antidépresseurs compliquent parfois les choses. Faut changer de médoc ou de médic. Tu n’imprimes peut-être plus les choses dans ta tête. Mais repose-toi, ne compte plus tes disques, et profite de la vie. En attendant le prochain chapitre. Je ne t’oublie pas.

Yo-Xarek
17.03.2024

Merci Starben CASE, pour ne pas m'avoir oublié et commenté chaque chapitre avec compassion et humour. J'apprécie. Dans cette histoire il y a un peu de tout , du rêve, du cauchemar, des souvenirs de mes années à travailler en gériatrie et psychiatrie. Est-ce que c'est dans sa tête, est-ce un abus de substances illicites ou est-ce que c'est de la science-fiction? Je préfère laisser le lecteur imaginer ce qu'il veut.

Starben CASE
16.03.2024

Chapitre 3: ce n’est pas toi qui oublie c’est Viviane! Elle ne se rappelle même pas de Sophie et Didier, alors que toi oui! T’as quand même oublié de payer… Pour Marcel, je n’ai pas de nouvelles, mais il a peut-être déménagé. D’accord, on va voir ce que dit le médecin… rendez-vous au prochain chapitre.

Starben CASE
16.03.2024

Chapitre 2: rien d’anormal à ne pas retrouver le square de la rue Pichet. Avec tous les travaux partout, je suis allée à Renens et tout a disparu! J’ai rien reconnu! Et on parle pas de la Gare de Lausanne. Jusque là, tout va bien…

Starben CASE
16.03.2024

Tu n’as pas de soucis à te faire car si tu as compté tes vinyles et que tu remarques qu’il t’en manque neuf, c’est que tu t’en souviens. Jusque là tout va bien…

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire