Chapitre 2
2
Jeudi 19 juin
Alors là c’en est trop, voilà que mon aspirateur a disparu lui aussi, cette fois je suis sûr d’être victime d’une farce. Mais à part mon concierge personne n’a la clef de mon appartement et la porte n’a pas été endommagée. J’ai essayé de joindre mes amis les plus proches, Luc, Marcel et Viviane mais aucun n’a décroché le téléphone même après dix heures du soir. Je commence à m’inquiéter sérieusement.
Dimanche 22 juin
Suis allé chez Luc, il m’a assuré ne pas m’avoir emprunté de disques. Je lui ai dit que je tenais un journal depuis un mois, il a trouvé que c’est une bonne idée et que j’allais très vite me souvenir à qui j’avais prêté mes disques.
Vendredi 27 juin, minuit
C’est incroyable comme la ville se transforme sans qu’on y prête attention. Aujourd’hui j’ai quitté mon travail plus tôt que d’habitude et je voulais passer par le petit square de la rue Pichet mais impossible de le retrouver. Il est vrai que je n’ai plus repris cet itinéraire depuis au moins deux ans mais je connais ma ville et je ne me suis pas trompé de chemin, je reconnais les immeubles de la rue Pichet mais le square a disparu. Il n’y a pas d’espace vide ou de zone en construction juste une suite de bâtiments des deux côtés, comme s’il n’avait jamais existé. Je suis pourtant persuadé qu’il se trouvait bien dans la rue Pichet. En rentrant j’ai pris deux aspirines et j’ai essayé d’appeler Luc mais on me dit que le numéro n’est pas valable, j’ai dû me tromper dans les chiffres. Mieux vaut aller dormir, demain sera un autre jour.
Dimanche 29 juin
J’ai essayé d’appeler Luc et Marcel durant tout le weekend mais la ligne doit être en dérangement, c’est étonnant car j’ai quand-même pu parler à Viviane et tout semblait normal durant notre conversation.
Samedi 5 juillet, 22h
Cette fois j’en suis sûr il se passe des choses étranges chez moi. La moitié de mes disques ont disparu. Certains de mes livres aussi et ce qui est plus inquiétant, la sculpture en bronze qui trônait dans le salon. Comme elle a une certaine valeur je me suis dit qu’il fallait appeler la police. Ils ont pris note des objets que j’ai énumérés mais comme il n’y a pas de signe d’effraction ils ne peuvent pas faire grand-chose. Je suis allé sonner chez le concierge et je lui ai demandé de me rendre la clef de mon appartement prétextant que j’avais de la famille qui devait séjourner chez moi prochainement. Je lui ai aussi demandé si par hasard il avait eu besoin d’ouvrir mon appartement pour d’éventuels travaux mais il m’a assuré que si ce devait être le cas, il en averti toujours les locataires à l’avance. Comme il a été assez aimable de me laisser entrer j’ai jeté un œil discret à la ronde pour voir si l’un ou l’autre de mes biens étaient chez lui, mais tout semblait normal.
Et si c’était moi qui perdais la tête ? Il faut que j’en parle à quelqu’un.
Lire le chapitre suivant
Commentaires (8)
Peter Pumpkin
18.07.2024
C’est un très beau texte, cela me fait penser à la Métamorphose de Kafka… J’espère que cela finira mieux…
Yo-Xarek
18.07.2024
Merci Peter Pumpkin, Kafka ? Quel honneur.
Webstory
12.04.2024
Dans le cadre de l'atelier 22 (Piquez un personnage!), Thierry Villon a créé une autre version de ce récit. Découvrez L'art de sembler absent
Starben CASE
16.03.2024
Chapitre 4: faut prendre des vacances, faut arrêter de fumer, de boire… les médecins disent n’importe quoi. Les antidépresseurs compliquent parfois les choses. Faut changer de médoc ou de médic. Tu n’imprimes peut-être plus les choses dans ta tête. Mais repose-toi, ne compte plus tes disques, et profite de la vie. En attendant le prochain chapitre. Je ne t’oublie pas.
Yo-Xarek
17.03.2024
Merci Starben CASE, pour ne pas m'avoir oublié et commenté chaque chapitre avec compassion et humour. J'apprécie. Dans cette histoire il y a un peu de tout , du rêve, du cauchemar, des souvenirs de mes années à travailler en gériatrie et psychiatrie. Est-ce que c'est dans sa tête, est-ce un abus de substances illicites ou est-ce que c'est de la science-fiction? Je préfère laisser le lecteur imaginer ce qu'il veut.
Starben CASE
16.03.2024
Chapitre 3: ce n’est pas toi qui oublie c’est Viviane! Elle ne se rappelle même pas de Sophie et Didier, alors que toi oui! T’as quand même oublié de payer… Pour Marcel, je n’ai pas de nouvelles, mais il a peut-être déménagé. D’accord, on va voir ce que dit le médecin… rendez-vous au prochain chapitre.
Starben CASE
16.03.2024
Chapitre 2: rien d’anormal à ne pas retrouver le square de la rue Pichet. Avec tous les travaux partout, je suis allée à Renens et tout a disparu! J’ai rien reconnu! Et on parle pas de la Gare de Lausanne. Jusque là, tout va bien…
Starben CASE
16.03.2024
Tu n’as pas de soucis à te faire car si tu as compté tes vinyles et que tu remarques qu’il t’en manque neuf, c’est que tu t’en souviens. Jusque là tout va bien…
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire