4 octobre: D’écrire l’artiste (3): Anne Wilsdorf

Rencontre avec Anne Wilsdorf 
Un moment unique dans l’atelier d’Anne Wilsdorf, auteure et illustratrice. Samedi 4 octobre à 17h30. Fin de soirée vers 19h30, à Lausanne. IL RESTE DES PLACES

Inscrivez-vous (pour des raisons de logistique) par retour de mail d’ici au 2 octobre 2025 au info@webstory.ch. Une confirmation détaillée vous sera envoyée.

Rencontrer des artistes au travers de leurs oeuvres et leur offrir notre regard écrit en échange.. Cet événement s’inscrit dans notre série D’écrire l’artiste (rencontres entre la plume et le pinceau) que nous avons initié en 2021.

Auteure et illustratrice de livres pour la jeunesse, Anne Wilsdorf en a fait sa profession et compte plus de 60 ouvrages à son actif. Elle raconte des histoires et enchante le monde de poésie. Elle a reçu plusieurs récompenses pour ses albums, notamment le Prix Hans-Christian-Andersen et le Prix Saint-Exupéry. C’est une amie de longue date et nous sommes ravies de vous accueillir dans son atelier qui est en soi, un monde à part.

Dans ce lieu insolite et inspirant, elle nous parlera de son expérience, de son parcours et de la réalisation d’un livre. Vous ferez la connaissance de Jujube, Eugénie, Philomène, M’Toto… autant de personnages attachants et d’animaux bizarres qui peuplent le monde des enfants.
Echanges et discussions que nous terminerons par un apéritif convivial dans son atelier pour fêter une soirée chaleureuse!

Sans obligation: Si votre plume frétille, il est d’usage que de retour chez vous, vous écriviez un texte inspiré de cette rencontre (poème, histoire, conte…). Libre à vous de le faire et de publier sur Webstory dans la catégorie Décrire l’artiste.

Un grand merci à Anne Wilsdorf de nous accueillir chez elle.

LIEU: Atelier ARTEFAX, rue Sévelin 36, Lausanne
Nous nous réjouissons de vivre cette expérience avec vous
Helena

Lisez la catégorie Contes (pour petits et… grands) sur Webstory

TEMOIGNAGES:
Anne © Audalice
Rencontre avec Jujube, Eugénie, Philomène et M’Toto © Starben Case
La princesse sans petit pois © Oana