2024 Salon des Petits Editeurs… suite

De l’écriture au lecteur

Webstory a désormais sa place dans le paysage littéraire romand avec ses webwriters et ses livres. Les visiteurs étaient nombreux à s’arrêter devant le plus petit éditeur de suisse romande, mais le plus grand par rapport au nombre de ses auteur(e)s. Cette définition nous a bien plu. L’étalage des six couvertures fait son effet. Non loin du stand: la table dédiée aux dédicaces animée à toute heure par deux ou trois webwriters sympathiques et joyeux. Les visiteurs ont aimé discuter avec eux et dans la foulée acheter quelques livres. C’est l’occasion de découvrir les personnes qui se cachent derrière tous ces récits, d’où l’importance de vous savoir là, tout proches et enthousiastes de nous rejoindre en ce samedi de novembre. L’ensemble de tous ces éditeurs est motivant et démontre la vivacité littéraire romande ainsi que la passion pour la lecture.

Un grand merci à Adriana, Catherine et Alexandre, membres du comité des Éditions Encre Fraîche et organisateurs du Salon; Aux webwriters Jean Cérien, Frau La Fée, Marie Vallaury, Astrid Bartell (qui a confectionné les sandwichs pour nous), Cardinal de La Rapière et Oana; Merci à Sabine Baerlocher (Active Synapses) pour son énergie toute la journée et à Andrew pour sa gestion de la caisse; Merci aux ami(e)s qui sont venus nous dire un petit bonjour: Joëlle Rebetez (jury 2015), Véronique Gaille, Apolonia, Sabine Dormond (jurys 2012, 2013, 2018, 2024 et ateliers d’écriture), Daniel Bernard (jury 2013), Estelle Gitta (jury 2013) et toutes les personnes intéressées.

Pour les fêtes : Pensez à acheter des livres pour vous ou pour les offrir. Toute la collection est disponible  – Livres I, II, III, IV auprès de info@webstory.ch;  le LIVRE V 29 février, le jour en plus – Lettre à mon ennemi et le LIVRE VI Destinées – Mémoires – directement auprès de la plateforme ISCA-Livres. Merci de votre fidèle soutien qui nous permet de continuer à promouvoir les talents des webwriters. Voici la page consacrée aux livres Webstory. 

Pour terminer cette année en beauté: Rendez-vous le lundi 9 novembre au Café Quarante pour la dernière rencontre de l’année, entre 17h – 19h comme d’habitude.