2019 Témoignage de Frank Desco – 2e Prix

Au travers d’un atelier d’écriture, j’ai découvert le site Webstory, grâce à sa créatrice et à d’autres participantes à cet atelier. Je n’ai pas adhéré immédiatement à ce mode d’écriture. J’aime trop les livres et les librairies pour imaginer la lecture sans les plaisirs tactiles et visuels qui l’accompagnent. Mais Helena sait se montrer convaincante et la curiosité ne me fait pas défaut en matière de nouvelles expériences.

N’ayant jamais participé à un concours d’écriture, à un âge où le renoncement semble devenir une pénible routine (ne plus participer à la course de l’Escalade, éviter de grimper sur une échelle pour tailler sa glycine à quatre mètres de hauteur), le défi du concours organisé en liaison avec le MEG me titillait. Et l’attrait des objets proposés à l’imagination des candidats ne pouvait que faire taire mes objections.

La période d’écriture s’est avérée riche en découvertes, qu’il s’agisse de recherches sur des personnages tels qu’Alfred Bertrand ou ceux empruntés à mes souvenirs d’enfance et de voyage en Chine il y a une quarantaine d’années.

Et je souhaite à tous les amateurs d’écriture la délicieuse surprise d’entendre un jour une voix aussi épatante que celle de Dominique Martin présenter devant un public chaleureux un texte qu’ils auront préparé sans se douter de ce qui les attendait.
2e Prix du concours 2019: La brique disparue (Objet: brique de la muraille de Chine)

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus