2020 Témoignage d’Abigaël – 1er Prix

Bravo à Helena Zanelli et à toutes les personnes contribuant au succès de Webstory, ce formidable salon littéraire du XXIème siècle permettant de reconduire, même en ces temps impossibles, ce que Madame de Staël considérait comme les ferments de la littérature: l’enthousiasme et l’émulation.

Ecrire, lire, partager. Penser et rêver à l’intérieur d’un cercle littéraire. J’ai découvert Webstory à la faveur d’une émission radiophonique et depuis, j’en suis resté un visiteur fidèle. Le site héberge des nouvelles extraordinaires et celles écrites dans le cadre du concours annuel sont de véritables exutoires à la période que nous traversons. Je salue la pertinence du thème proposé – le 29 février, cette anomalie de calendrier où le temps semble suspendu – qui fut une source d’inspiration foisonnante, au lu de ce qui en est sorti. A titre personnel, la participation au concours m’a permis de redécouvrir le plaisir de la lecture au mot près, comme s’il fallait d’abord écrire pour bien lire. Pour cet éveil littéraire également, je remercie Webstory; je remercie les membres du jury d’avoir distingué mon texte et Madame Jacot pour la lecture sensible qu’elle en a faite lors de la cérémonie de remise des prix au suspense hitchcockien !

Abigaël

1er Prix: Le Gros dégueulasse

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus