Créé le: 29.03.2020
81 0 1
Lieux perdus

Voyage

a a a

© 2020-2024 Mouche

Nostalgie quand tu nous tiens... Sur le thème des Horizons disparus, trois lieux magiques que je n'oublierai pas
Reprendre la lecture

Lieux perdus – Aguas Calientes

 

Au pied du Machu Picchu, à l’extérieur du petit village d’Aguas Calientes se trouve un bassin municipal alimenté par une source d’eau chaude.

 

Fuyant la foule qui y goge, tu quittes le sentier battu par bottes paysannes et baskets touristiques et te faufiles dans la haute verdure, guidée par les rires d’un torrent sonore.  Tu découvres, caché sous les frondaisons lumineuses, un bassin d’un mètre carré pour un mètre et demi de profondeur, parfait pour le couple dont tu formes la passagère moitié.

 

L’eau chaude vous alanguit, de coquines bulles caressent vos cuisses et stimulent vos parties intimes qui réagissent joyeusement.

 

Et quand la chaleur devient brûlure, qu’il est bon de plonger dans la rivière glaciale, sous la présence imposante des pics touffus, avec une pensée amusée pour les envahisseurs espagnols qui mirent des décennies à découvrir le siège de l’empire inca caché à leur sommet !

 

Lieux perdus – Hoggar

Il est un lieu sans repère, un « nulle part » planté au milieu du désert du grand Sud algérien.

 

Ici, ni dunes de sable aux courbes généreuses ni plaines interminables traversées par une seule piste de tôle ondulée : seule la roche, pure et dure, domine la planète.

 

La Land Rover souffre, grimpe, hisse et ho, se met de travers, puis redescend pour négocier le tournant suivant. Ce parcours chaotique te rappelle les pistes noires où, gamine, tu peinais à suivre les grands : chaque bosse annonçait un calvaire et le risque d’une chute aux conséquences incommensurables.

 

Ici, nul n’enraye ta concentration. Quand la pente enfin s’apaise, arrêt du moteur ; levant les yeux, tu prends conscience de ce qui t’entoure : gardiens bienveillants, des colonnes de roche rouge et noire s’élèvent de tous côtés. Les derniers rayons du soleil les déshabillent lentement, leur beauté te coupe le souffle que tu venais de reprendre.

 

Lieux perdus – Yguasú

  

Enfin, il y a LE lieu magique.

 

Un endroit lui aussi envahi de touristes, les chutes de l’Yguasú qui marque la frontière entre Brésil, Argentine et petit Paraguay. Le fleuve est immense et s’effondre en multiples cascades dans un cirque de quelques 80 mètres de haut. Au centre, une presqu’île s’est formée, où les bateaux déposent à prix d’or les gringos qui s’égaient dans quelques dizaines de mètres de forêt tropicale.

 

Là encore, le flair te pousse à franchir les barrières et à t’enfoncer plus avant, pour grimper vers un plateau tout proche de la falaise. Les eaux, qui désormais tombent ailleurs, y ont creusé des cuvettes à dimension humaine.

 

Tu y plonges nue, accueillie par ce placenta originel… et tu planes, saoulée de soleil et de fraîcheur, entourée de chutes tonitruantes qui, malgré leur puissance, ne menacent en rien ta petite existence.

 

                                                                                                               Eh oui, que la planète est belle…

 

Commentaires (0)

Cette histoire ne comporte aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire