2017 De Webstory à Worldstory, Livre I: NAIROBI

Quatrième escale… NAIROBI, Kenya, Juillet 2016
Ce que je lis : Manège à trois de ©Schmolitz

Installée sur la terrasse d’un hôtel au centre de la ville, auquel on ne peut accéder qu’après des contrôles de sécurité drastiques. Ce matin, bloquée dans un des célèbres méga-embouteillages de Nairobi, bien au frais dans ma voiture climatisée, j’ai vu un homme en haillons puiser de l’eau avec un vieux seau en plastique dans le caniveau boueux.Dans de nombreux pays dans le monde, l’homosexualité est considérée comme un crime et les homosexuels sont emprisonnés, torturés et persécutés à mort. C’est une horreur absolue.  Alors que la plupart des gays et des lesbiennes ne demandent qu’à pouvoir vivre tranquillement leur vie.
Dans l’histoire “Manège à trois” : Pourquoi ne lui ont-elles pas demandé cet enfant ? Peut-être parce qu’il aurait refusé ? Et si elles avaient vécu ici, que leur serait-il arrivé ? Il faut se battre pour le respect et l’égalité des droits dans le monde entier.

Schmolitz : 1e prix du concours d’écriture 2013. Il a aussi participé au concours 2016 avec Promis juré! sous le pseudo Bloody Moon. Le même humour!

Cinquième escale: VALENCIA