2020 Témoignage F.Martin – 3e Prix

« Jeune » écrivain, j’étais à la recherche d’un éditeur ancré dans un esprit libre, dynamique et local.

Webstory m’a tout de suite tapé dans l’œil. Une approche moderne, souple et accrocheuse : le concours 29 Février, un jour en plus, me donna tout de suite l’envie et l’inspiration. Une fois élaborée, l’histoire fut tôt soumise aux lectures, aux envies, aux critiques et à la compétition des autres histoires. Loin de me démonter, je me mis à compter les jours jusqu’au dénouement final.

Situation extraordinaire oblige, l’annonce de la cérémonie fut auréolée d’un certain mystère. Quand je me branchai, un verre de vin à la main pour me donner style et contenance, je fus frappé par le décorum et une certaine solennité. Ce qui n’était rien à côté de la stupeur d’entendre mon histoire contée en live.

Car c’est une chose d’être derrière son clavier, de lire et relire son histoire, et toute autre chose de l’entendre prendre vie lors d’une cérémonie.

Intimidé et exalté, j’en oubliai mon verre de vin qui se réchauffa. Tout comme l’ambiance autour de moi. Car, comme un bon vin, à quoi bon le déguster seul ?

Je suis bien-sûr très fier d’avoir été distingué parmi autant d’excellentes histoires. C’est aussi la confirmation que mes histoires résonnent quelque part.

Une semaine plus tard, je n’ai toujours pas atterri. Satellisé, je continue de contempler cet évènement qui, si je tente de le prendre avec distance, me laisse si proche de ce qui me motive et me touche dans l’écriture : l’humain.

Merci à tous, lecteurs attentifs ou de passage, jury, critique et mes premiers supporters : ma famille.

F. Martin.

3e Prix: Le Jour Impossible

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus