a a a

© 2025 a Thierry Villon

22 novembre 2025

Oui, ça démarre une autre histoire, Oui, ça démarre une autre histoire, Oui, ça démarre une autre histoire, Oui, ça démarre une autre histoire, Oui, ça démarre une autre histoire, Oui, ça démarre une autre histoire, Oui, ça démarre une autre histoire...
Reprendre la lecture

Oui, je sais, ça faisait longtemps que tu attendais que je t’écrive à nouveau. Mais j’étais perdu dans toutes ces idées qu’on m’avait vendues, pour réussir à t’émouvoir, à te faire du charme, à séduire ton esprit et ton cœur avide de vérité, d’authenticité, de réalité !

Mais comment être réel, quand on évolue dans le fictionnel, l’artificiel ?

Quoi de plus beau que ces sommets enneigés d’une blancheur pure, alors que le soleil couchant les expose à mon regard ? Toi du côté opposé de la montagne, déjà dans l’ombre et moi pour quelques minutes encore, du côté lumineux.

Dans l’espoir que tu me rejoindras, demain, ailleurs, ou plus tard, ici, dans la magnificence de ces couleurs irréelles qui ont guidé mes mots, pour toi et personne d’autre.

Commentaires (1)

Emeraude
04.12.2025

Silencieuse et admirative, à côté de l'écrivain, je contemple cette beauté des montagnes enneigées et de la lumière qui s'atténue lentement... ce "toi", pluriel, désormais invisible, de l'autre côté, réapparaîtra à l'aube de demain: ce sera notre "soleil levant"

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire