Créé le: 02.11.2021
34 5
Toiles mises en scène

Culture, D'écrire l'artiste

a a a

© 2021 Priam

Au cœur d’une ville, un improbable chemin de la Forêt...
Reprendre la lecture

Au cœur d’une ville, un improbable chemin de la Forêt. Étroit, caillouteux, obscur tant les arbres sont denses, c’est comme entrer dans un univers parallèle, un monde à côté du monde qui se fait entendre au loin. On s’est perdu ??

Au bout du chemin, une maison, un portail qui grince, on pense à Hansel et Gretel… mais le sorcier Cristobal qui l’habite ne mange pas les petits enfants. C’est nous qui allons dévorer, des yeux et de tous nos sens, ses toiles : mangez-moi, touchez-moi, écoutez-moi… Des couleurs, des plissures, des nervures, des coulures, des reliefs saillants, s’apprêtent à jouer leur rôle sur des toiles-scènes. Et voilà que les lumières, qu’on avait perdues dans le chemin forestier, donnent vie à tous ces acteurs … des crânes qui nous parlent, des yeux qui nous interrogent des visages qui hurlent la puissance, le plaisir, la peur, la paix…

Commentaires (1)

Webstory
02.11.2021

Cher Priam, reconnaissable à ton style court et concis toujours empreint de poésie et d'humour. Et ce personnage qui illustre ton texte... Mais où se cachait-il? Merci de tout coeur pour ce saut dans l'autre univers.

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus