Créé le: 02.11.2021
66
2
5
Toiles mises en scène
Au cœur d’une ville, un improbable chemin de la Forêt...
Reprendre la lecture
Au cœur d’une ville, un improbable chemin de la Forêt. Étroit, caillouteux, obscur tant les arbres sont denses, c’est comme entrer dans un univers parallèle, un monde à côté du monde qui se fait entendre au loin. On s’est perdu ??
Au bout du chemin, une maison, un portail qui grince, on pense à Hansel et Gretel… mais le sorcier Cristobal qui l’habite ne mange pas les petits enfants. C’est nous qui allons dévorer, des yeux et de tous nos sens, ses toiles : mangez-moi, touchez-moi, écoutez-moi… Des couleurs, des plissures, des nervures, des coulures, des reliefs saillants, s’apprêtent à jouer leur rôle sur des toiles-scènes. Et voilà que les lumières, qu’on avait perdues dans le chemin forestier, donnent vie à tous ces acteurs … des crânes qui nous parlent, des yeux qui nous interrogent des visages qui hurlent la puissance, le plaisir, la peur, la paix…
Commentaires (2)
Webstory
14.01.2022
Soirée du 25 octobre 2021 chez Cristobal DEL PUEY – Les textes inspirés par la rencontre avec cet artiste sont visibles dans Histoires > Catégories > D'écrire l'artiste
Webstory
02.11.2021
Cher Priam, reconnaissable à ton style court et concis toujours empreint de poésie et d'humour. Et ce personnage qui illustre ton texte... Mais où se cachait-il? Merci de tout coeur pour ce saut dans l'autre univers.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire