a a a

© 2013-2022 Starben CASE

ou l’histoire, vraie ou fausse, de la Suisse
Reprendre la lecture

La véritable histoire du premier août.

Il fut un temps où le soleil et la lune habitaient ensemble dans le ciel. Ils vaquaient à leurs occupations et étaient les meilleurs amis de l’univers. La lune, contemplative, invita le soleil à venir admirer les étoiles avec elle. Mais à chaque apparition du soleil, les étoiles disparaissaient aussitôt. Le soleil déçu de venir pour rien, ne se montra pas très aimable et pris de la hauteur. La lune, contrariée par l’éclat du soleil, s’éloigna peu à peu de cet ami flamboyant qui lui gâchait son ciel brillant d’étoiles. C’est ainsi qu’ils ne se fréquentèrent plus du tout et chacun vivait de son côté du ciel.

En souvenir de ces temps reculés où le soleil et la lune vivaient ensemble en harmonie, il se trouve en Suisse une fête qui les célèbre: le premier jour du mois d’août. La nuit, vous y verrez des enfants défiler avec des lampions en forme de lune et des lampions en forme de soleil qui dansent ensemble sous les étoiles. Et tout au coeur de la nuit, un feu géant brûle en souvenir de l’amitié qui liait le soleil à la lune.

© 2013 Starben Case

Commentaires (0)

Cette histoire ne comporte aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus