Créé le: 23.03.2022
52 2 7
Brouillon

A suivre..., Atelier 22

a a a

© 2022-2024 Cardinal de La Rapière

Chapitre 1

1

(Ceci n’est pas vraiment une histoire à suivre, mais le brouillon d’une histoire qui pourrait être à suivre. Vous me suivez ?)
Reprendre la lecture

Le réveil sonne. (Insérer ici une considération philosophique sur le caractère contraignant et répétitif de l’existence.). Je me lève. (Insérer ici un passage qui joue sur le contraste entre ma verge gonflée de sang matinal et mon dos courbé par une névralgie lombaire.). Je me rase. (Insérer ici une anecdote cuistre sur le rasoir d’Occam ou le barbier de Russell, pour que le lecteur se dise : « Il est vachement érudit, le mec ! »). Je me douche. (Décrire la scène en style épique. Donner au lecteur l’impression que je suis un géant sous la Pissevache de Vernayaz. Je me lave en anticipant le joyeux combat que je vais devoir mener aujourd’hui contre une dizaine de collègues féroces qui ont juré de m’abattre.). Je m’habille. (Insérer ici quelques bouffonneries : slip tricoté avec des nouilles, chemise transparente, pantalon tellement troué qu’il n’en reste rien, veste sans l’âme ayant perdu trois manches, charentaises mongoles, cravate de notaire espagnol branleur.). Je prends mon petit-déjeuner. (En exagérer la frugalité. Par exemple, dire qu’il se compose d’une goutte de café, d’un grain de lait en poudre et d’une miette de pain que je ne peux tartiner qu’en jetant un oeil au beurre noir dans le tube d’un microscope.). Je sors. (Il n’est pas facile de réussir sa sortie, alors il va falloir que je me laboure la scissure de Sylvius pour récolter une bonne idée. J’aimerais faire gamberger le lecteur, lui projeter l’image floue d’une journée extraordinaire, d’une épopée où chaque étape épate. Je dois trouver un truc pour le convaincre que je lui en aurais mis plein la vue si je n’avais décidé – non par cruauté, ce qui serait d’un sublime dont je rêve, mais, je le dis en toute modestie, par un péché bien plus commun : la paresse – d’interrompre ici mon récit.). (PS : Quand on insère une parenthèse entre deux phrases, faut-il mettre un point après avoir fermé la parenthèse ? Ou avant ? Ou avant et après ? Je ne sais pas.).

Commentaires (2)

Jean Cérien
02.04.2022

note (insérer ici un commentaire qui en met plein la vue, cite la moitié des écrivains du cru et fini en queue de poisson avec une nageoire dans le bouillon). note (ajouter ici les félicitations pour cette idée loufoque qui consiste à promettre au lecteur à chaque bout de phrase que c'est à suivre, tout en faisant rien de plus qu'un brouillon).

Webstory
23.03.2022

Bonjour Cardinal, J'ai d'abord cru qu'un brouillon s'affichait sur le site par erreur. Bravo pour l'idée :-)

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire