2018 LIVRE III Le making-of

Publier un livre, c’est toute une aventure. Nous invitons les lecteurs et les lauréats qui publient pour la première fois à nous suivre au gré des semaines de fabrication de ce processus. Webstory publie son troisième livre, ce qui fait de nous le plus petit éditeur de Suisse romande et justifie pleinement notre présence au Salon des Petits Editeurs où nous serons cette année. Cela dit, Webstory affiche plus de 600 histoires, poèmes et romans sur le site, une statistique qui ne cesse de progresser.

LE NUMERO ISBN. Ce numéro d’identification des livres peut se commander à la fin, mais c’est toujours par là que je commence. Cela me donne la sensation que ce livre existe déjà.
Je l’ai commandé au mois de mars à l’Agence ISBN Suisse (Zürich). SBVV en allemand.
J’adore la Suisse et ses spécificités identitaires.
Le numéro ISBN est valable pour les livres imprimés, numériques et auditifs. Il doit figurer au dos et à l’intérieur du livre, dans un corps de caractères de 9 points minimum (3.38 mm).
J’adore la Suisse et ses airs typographiques.
Vous avez besoin d’un code-barres EAN? Il faut le commander auprès de Pre Presse à La Chaux-du-Milieu (mais voui). Tout cela est payant bien sûr. Nous hésitons… Est-ce bien nécessaire?
Un exemplaire de chaque livre publié en Suisse doit obligatoirement être envoyé à la Bibliothèque nationale suisse (BNS à Berne) qui a déjà reçu les deux premières publications de Webstory. Nous sommes également tenu d’envoyer un exemplaire à la Bibliothèque Cantonale de Genève.

Mission accomplie: nous avons reçu le CODE!

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus