Créé le: 01.08.2014
5174 0 0
Une aire de fête toute nationale

Billet d'humeur

a a a

© 2014-2024 Scribaland

Feux qui arrosent le ciel!
Reprendre la lecture

Une aire de fête toute nationale

Comme chaque année, c’est le rendez-vous incontournable qui donne le ton de l’été. C’est jour de fêtes. Pour l’événement, le pays tout entier se pare de ses plus beaux atouts naturels et humains.

Sur toutes les aires du territoire et même au-delà de l’horizon, chacun se presse pour vivre ce moment unique et d’intense émotion, mais toujours renouvelée.

Au bord d’un lac, en ville au milieu de la foule ou à la montagne, en ce soir de fête, toute aire est bonne à prendre, le temps de se poser, le temps de s’évader, le temps d’une fête toute nationale.

Sous l’air frais d’un petit vent, et de quelques harmonies du cor des Alpes pour égayer la soirée, des sonneurs lance le coup d’envoi des festivités. La soirée s’annonce tout en mélodies, et tout en artifices.

Des sensations, des harmonies, comme un air de la nation éternelle, un air souffle et résonne sur le globe.

Alors que le soleil s’éclipse furtivement derrière les montagnes magiques, la voûte étoilée se reflète sur la neige éternelle, la belle étendue si fraichement immaculée.

La neige éternelle scintille comme une étoile, souvenir certain du mont Sion ou alors l’étoile du berger brille désormais sur Sion, sa nouvelle cité?

Un parfum d’éternité plane au dessus des générations, alors que la lune apparait et prend progressivement possession des splendides montagnes.

Rien ne vaut l’air des hauts sommets pour planer au plus près de la voûte céleste!

La soirée s’annonce en apothéose avec les feux d’artifice, les feux de joie, pour un final éclatant et si artistique! L’histoire est revisitée le temps d’une journée!

Le fameux serment, le pacte originel qui ressurgit dans la mémoire collective.

Que d’étapes parcourues depuis lors et que de promesses à venir!

Chaque édition est une piqûre de rappel, et l’occasion de fantastiques moments de communion collective.

La liesse collective dont le temps n’altère pas la ferveur, redessine les visages de magnifiques sourires et des yeux qui pétillent.

Le doux vent du passé souffle sur les têtes, et on fredonne les airs d’autrefois, des gloires passées, dont l’aura est restée intacte.

La douce mélancolie gagne les cœurs des ainés, conscients d’une nouvelle ère et des défis naissants et à venir d’une destinée quelque peu perturbée.

Les traditions et les rituels sont souvent une bonne occasion de booster le moral des troupes.

C’est donc avec gaieté que les festivités battent leur plein, pour les grands et les petits qui dégustent avec des regards pétillants qui ouvrent les portes du rêve.

Un moment d’évasion et de bonne humeur communicative sans aucune commune mesure! Convivialité sous le règne du sourire, voire même du rire!

Le passé lointain émerge d’une mémoire collective jamais enterrée, le souffle historique d’un peuple se dessine vers un destin incertain, mais oh combien déjà écrit à l’avance!

Le berceau historique de la mère royaume, celle qui veille sur les idéaux déclarés, celle des légendes et des mythes, à l’image de son prestigieux patrimoine.

Commentaires (0)

Cette histoire ne comporte aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire