Créé le: 23.11.2013
6574 0 1
Trop belle pour réussir?

Fiction

a a a

© 2013-2024 Scribaland

La beauté, un frein?
Reprendre la lecture

Trop belle pour réussir?

Fauve Mistral fut une enfant tant désirée par ses parents, un couple très amoureux. Lorsque Fauve naquit dans ce foyer baigné d’amour et de soleil, les bonnes fées semblaient être penchées sur son joli berceau orné de fleurs.

Le joli bébé d’alors, qui faisait l’admiration infinie de ses parents, devint une belle petite fille admirable et pleine de qualités. Tout semblait sourire à la petite fille modèle et sans qu’elle sache pourquoi, tout le monde chantait ses grandes qualités et sa merveilleuse beauté. Tout le monde était subjugué par sa lumineuse beauté et on le lui répétait tellement de fois par jour depuis sa tendre enfance qu’elle ne l’entendait même plus.

À sa majorité, elle était fréquemment entourée de jeunes hommes, les uns plus charmants que les autres, dont elle repoussait toujours les assauts. Elle était leur centre d’intérêt le plus palpitant, à les entendre, et au grand dam des autres femmes qui semblaient lui vouer une haine éternelle, sans qu’elle sache pourquoi.

Tous ces hommes s’extasiaient sur ses charmes et sa beauté enchanteresse et lui faisaient une cour trop assidue, voire étouffante. Tous ces jeunes la harcelaient pour qu’elle leur succombe, car pour eux, c’était la femme fatale, belle et tellement intelligente.

Mais la demoiselle ne l’entendait pas de cette oreille, elle n’avait pas conscience de sa beauté parfaite, du moins n’en mesurait pas les effets. Bien sûr, elle voyait bien l’attitude des uns et des autres qui, à leurs dires, la trouvaient toujours trop belle, mais elle ne se voyait pas de cette façon.

Parfois, elle trouvait injuste d’être le centre de reproches quant à son apparence physique trop parfaite et d’être victime d’entraves diverses liées à ce physique trop avantageux au goût de certains.

Fauve Mistral avait d’autres ambitions, trouver sa voie personnelle et se réaliser pleinement dans une belle carrière professionnelle. Elle entreprit donc de brillantes études dans son domaine de prédilection avec la détermination d’une sportive de compétition!

Une fois ses brillants diplômes en poche, elle trouva le travail de ses rêves et là ses ambitions de se réaliser professionnellement tournèrent court.

Mais malheureusement, les mêmes histoires et les mêmes attitudes négatives et néfastes à son encontre, se manifestaient encore avec plus d’ampleur qu’auparavant. Son lieu de travail se transforma en champ de bataille, d’un côté, les hommes qui la harcelaient tout le temps, de l’autre côté, les femmes qui la haïssaient et lui prêtaient des intentions plus ou moins cachées!

Par ailleurs, certains de ses collègues doutaient souvent de son intelligence et de ses compétences professionnelles!

Parfois, lorsqu’ils apprenaient qu’elle avait une formation académique complète, ils ne cachaient pas leur surprise. Ils s’étonnaient même que ses diplômes soient aussi brillants, comme si ce n’était pas possible!

Parfois, on lui donnait l’impression d’être une anomalie, ou on la soupçonnait d’être à sa place grâce à autre chose qu’à ses seules compétences professionnelles!

Bon les clichés, Fauve Mistral en avait l’habitude, d’ailleurs, elle n’a toujours connu que cela, dont elle a une longueur d’avance, pensait-elle. Elle devait toujours jouer un rôle très délicat, quoiqu’ingrat, d’équilibriste et se préserver de tout cela.

Mais un jour, elle en a eu marre d’être la victime de ses collègues masculins et féminins. Le malaise et la pression devenaient de plus en plus importants et insupportables, elle ne pouvait que craquer, malgré sa volonté de tenir coûte que coûte!

À bout, Fauve Mistral décida malheureusement de jeter l’éponge, découragée et démotivée! Du jour au lendemain, elle envoya tout balader! Elle n’en pouvait plus! Le train-train quotidien avait eu raison d’elle!

Commentaires (0)

Cette histoire ne comporte aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire