Vous regardez l'intérieur de vos mains, comme pour en recueillir les lignes... Que voyez-vous?
Reprendre la lecture

Il courut pour attraper son train dans un monde qui n’avançait plus. Les voyageurs semblaient figés en attente du prochain départ, leurs deux pouces tricotant des messages sans importance. Devant des écrans bleus, derrière des masques en tissus bleus, les yeux sans visages restaient silencieux. Parfois des monologues de hauts parleur balayaient le quai pour annoncer ce qu’on savait déjà ou annuler une arrivée de train. Seule la contrariété remuait la vie dans ces corps automatiques.

Deux marches métalliques, puis il ralentit son allure pour choisir sa place dans l’immobilité du wagon. Les visages, les pouces, les regards pareils. Soudain, en face de lui, des mains s’assirent. Il ne vit que ce détail et se mit à rêver du visage attaché à ces deux ailes reposant légèrement sur un foulard de soie. Entre deux âges, de sexe féminin, respirant un peu vite. Plutôt blonde. Pas de bijoux en vue, ce qui rendait la reconnaissance plus difficile.

Un soupçon de parfum s’évanouit discrètement dans sa direction. Enfin quelque chose de précis! Quelque chose de doux et de rassurant qui semblait l’inviter à poursuivre. Il préféra rester dans l’anonymat de cette rencontre pour ne pas être déçu. Lui adresser la parole…? Non, vraiment, il cela ferait disparaître la magie. Sa destination, son nom, son passé? Tout était à inventer!

Dans un soupir, il contempla ses mains comme deux pages d’un livre. Son regard flotta fixement sans but. D’abord rien. Que des mains.

Puis une sensation étrange, comme une image qui surgit lentement en ajoutant une dimension supplémentaire. Il vit littéralement les lignes de sa main vibrer légèrement et s’élever au-dessus de la peau. Elles restèrent un moment dans une zone trouble, en suspension, puis s’effacèrent, laissant ses mains vierges de passé et d’avenir.

Il venait de recevoir un nouveau destin.

Commentaires (2)

Starben CASE
23.10.2020

Merci Jean. C'est dans les ateliers d'écriture qu'on se découvre. Obligé :-)

Jean Cérien
23.10.2020

Très belle description d'une situation ressentie comme négative puis vécue avec une ouverture inattendue la transformant en chance d'un nouveau départ. C'est tout-à-fait actuel. Merci !

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire