Créé le: 29.08.2021
54 1 2
Sang – Regret

Auto(biographie)

a a a

© 2021-2024 SILA

© 2021-2024 SILA

Il coule le sang sans regret... Il manipule sans regret... Il me tient sans regret... Et pourtant, ma vie se remplie de regrets....
Reprendre la lecture

Ce matin, j’ai décidé de m’en aller et de sortir de cette cage! Je suis sûre de moi et la lumière de l’aube me sourit déjà … Il est tôt, le ciel m’encourage pourtant déjà à prendre mon envol. Un sourire se dessine sur mon visage et je démarre ma voiture d’un geste doux. Je roule, je roule et je m’éloigne de mon enfer, décoré spécialement pour moi par mon maître. Je pense être libre, mais ce soir, mes mains seront tâchées de sang.
Je roule, il m’appelle, je roule et il m’appelle encore. Je refuse de lui répondre, je refuse de lui obéir. Que va me coûter cette escapade, cette tentative d’évasion?
Mes yeux quittent un instant la route pour regarder cette image postée sur mon portable. C’est lui : une belle photo de son bras couvert de sang. Les tâches sont petites,  juste de quoi me manipuler! Il appelle au secours et je dois l’aider ! Encore une fois, il s’est ouvert les veines et s’est empressé d’en faire de jolis clichés… Dans cette forêt, il me crie doucement son désespoir, juste assez fort pour me manipuler!
Le ciel reste bleu, mais il ne me tend plus les bras. Je dois rouler; entrer dans la forêt qu’il a choisie pour me manipuler, pour colorer les arbres de son sang et m’impressionner avec son tee-shirt blanc, tâché de sang, choisi exprès pour l’occasion. Il pleure, ou plutôt, il a assez mouillé ses yeux, pour me manipuler.
Tentative d’évasion échoue : je dois rentrer et soigner sa blessure; la mienne restera sous cet arbre, tâché de sang.
Je rentre et je sais déjà ce qui m’attend…

 

Commentaires (1)

Lisa de Leonardis
10.05.2022

Beau texte ! Tentative vaine d'évasion puis la cruelle résignation derrière ces invisibles barreaux ... à pleurer !

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire