Créé le: 23.11.2013
5047 0 1
Reine des glaciers

Fiction

a a a

© 2013-2024 Scribaland

Et gare au ravin!
Reprendre la lecture

Reine des glaciers

Dans le royaume des hautes montagnes, au plus près des neiges dites éternelles, au plus près du ciel étoilé et des nuages cotonneux et malgré d’extrêmes conditions climatiques, une jeune reine, par sa douceur candide, attire et séduit les cœurs les plus froids.

Il se dit même qu’elle ferait fondre n’importe quel glaçon !

En raison de sa fascinante beauté et en raison de son aura, nées des nombreuses mythes et légendes dont elle fait l’objet, chacun ne peut que succomber à son pouvoir.

Telle une sirène des mers, la Reine des glaciers attire et séduit les randonneurs d’altitude un brin téméraires.

La Reine des glaciers s’avance et se déplace, avec grâce, vers l’amour ; telle une mariée, cachée sous son long voile blanc et cotonneux.

La Reine des glaciers s’impose !

Parée de ses meilleurs atouts, la Madone des glaciers fait son apparition !

La Fée lumineuse apparait, avec tant d’élégance et de séduction, sur les alpages !

Elle, la Reine des glaciers, belle à regarder, s’apprête à vivre la plus romantique des nuits étoilées !

Elle s’avance gracieusement vers son destin avec confiance et insouciance, pour rejoindre son bien-aimé, l’élu de son cœur, qui, au péril de sa vie, a su braver les parois les plus périlleux pour la conquérir et la dompter.

Le Bien-aimé s’incline devant sa Belle, avec une allure toute chevaleresque, pour honorer la mythique Reine des glaciers dont l’aura de la rareté et de l’inaccessibilité ont fait la légende.

Inconscient du danger qui le menace et des nuages assombris au dessus de sa tête, le Bien-aimé baisse la garde, tout à son bonheur, qu’il croit éternel.

Les larmes de la Reine des glaciers tombent sur les rochers, le Bien-aimé, imprudent, se précipite pour recueillir les précieuses fleurs qui en résultent.

Mais cerné par les elfes et les lutins armés de lances de glace, le malheureux Bien-aimé est, hélas, projeté dans le ravin!

Commentaires (0)

Cette histoire ne comporte aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire