Créé le: 24.03.2013
7643
0
0
Quand le menu chasse l’appétit
Les chefs étoilés pleurent!
Reprendre la lecture
Quand le menu chasse l’appétit
La pause déjeuner, un besoin, une utilité pour vous? Si vous avez une faim de cheval, vous serez servis, croyez-moi les amis!
Bienvenue à table, pour les plus courageux! Après avoir longtemps servi des poulets et des œufs à la dioxine, de la vache folle et du lait en poudre au goût étrange et énigmatique, le menu a changé de nature. Mais vous repartirez aussi affamé que vous êtes venus, c’est une garantie! Et ce n’est pas une boulette!
Tous nos plats sont préparés à base de viande chevaline, car, après le sauter du coq à l’âne, il était temps de passer du bœuf au cheval!
Profitez de ce menu, est comme une course hippique; on vous met le pied à l’étrier, sans selle ajoutée, sans poulain; que des étalons!
Ce n’est pas qu’un jeu de mots tirés par les chevaux, on vous promet un repas complet et inédit. Et après un tel repas, vous ne pourrez qu’aller à la selle au galop! Évidemment, on ne trouve pas sabot, car trot c’est trot! Il y a vraiment de quoi monter sur ses grands chevaux! Heureusement, la vérité si jument!
Sans prendre de risques, on dira que le menu est plus inventif que jamais et assez pittoresque! Les grands gastronomes et gourmets, affligés, en perdent leur goût gustatif et rendent leur tablier. Eh oui, les temps ont changé et l’époque alimentaire d’antan n’est plus qu’un vague souvenir.
Les menus s’adaptent aussi à leur époque.
De nos jours, on trouve de la grenouille verte dans les salades vertes, peut-être même plus, si on est plus observateur! Une véritable faune, les amis!
On ne vous raconte pas de salades mais des réalités modernes, des hors-d’œuvre et des entrées détonantes!
De nos jours, on propose des plats de résistance et des plats d’accompagnement, avec un choix assez large et divers. Outre du porc ou du mouton d’un goût douteux, le menu se décline surtout, en viande, dans des lasagnes, des tortellinis et des raviolis, de la moussaka ou du hachis parmentier, au pur de bœuf.
Vous y croyez, hein? Vous auriez bien tort! Ah c’était une blague! On voulait savoir si vous sauriez reconnaître le goût du cheval, la plus belle conquête de l’homme!
Tout de même, faire passer de la viande de bœuf pour de la viande de cheval, c’est fort comme un bœuf, non!
Dans ce menu, on est très à cheval sur les valeurs nutritives et vous ne sentirez pas la différence. Quoique, pour ceux qui sont au régime, le menu est plutôt hippocalorique, et tout cela ne se nichera pas sur votre culotte de cheval sinon hipposuccion.
Pour accompagner vos viandes, là aussi, le choix est insolite!
Par exemple, si vous prenez des haricots verts, on vous prévient que ce n’est pas du tout frais!
Ce sont les haricots verts venant de boîtes de conserve et si vous y trouvez une paire de gants en plastique bleu, c’est tout à fait normal! L’hygiène, c’est notre dada!
Alors, vous y avez trouvez des gants? Petit veinard! Petite veinarde! C’est une chance, d’autres y ont trouvé une souris, heureusement morte (la pauvre!) ou une lame de cutter (alors là!).
C’est vraiment la chasse aux trésors, le paradis des lots surprises!
Pour finir, de nos jours, les desserts aussi sortent du lot.
Vous avez le choix entre plusieurs aliments. Si vous n’aimez pas le fromage blanc mystérieusement chargé qui fait peur aux enfants, rabattez-vous sur les tartes au chocolat.
C’est très connu, tout le monde adore le chocolat, petits et grands! Miam! Miam! Quel délice!
Des gâteaux contaminés aux matières fécales, c’est un must?
Plutôt une hérésie étrange, pour des desserts uniques et inédits!
On pourrait en pleurer, et même s’en plaindre, mais mieux vaut en rire!
Le rire dédramatise tout, les amis!
L’humour aide à désamorcer la gravité de certaines situations et apaise les souffrances et les tensions.
Juste une petite étincelle qui joue le rôle de rempart et qui voile nos émotions.
On va donc s’arrêter là.
Et surtout bon appétit!
Commentaires (0)
Cette histoire ne comporte aucun commentaire.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire