Chaque nouvelle année nous remplit de renouveau. S'arrêter un instant pour mesurer notre vie et notre chance d'être présent. Garder cet instant pour l'année qui vient et dire merci.
Reprendre la lecture

Ce matin, j’ai salué la Terre. Enfonçant mes pieds dans mes racines, j’ai rassemblé mes ancêtres. Ils sont montés dans ma colonne pour me rejoindre, j’ai salué la terre en envoyant mon amour au Salève qui m’a rempli de son énergie puissante. J’ai joué avec une mer déchaînée située aux antipodes en l’admirant depuis le rivage. Mes mouvements de bras se sont synchronisés avec les vagues. J’ai fait le plein de respirations pour épouser l’air en jouant avec les jets d’eau et d’écume. Puis je suis montée très haut et j’ai volé au-dessus de ce paysage dans un amour total. J’ai survolé la vaste étendue de l’océan et entendu les baleines. Puis je suis rentrée dans mon corps et j’ai dit: Merci.

Commentaires (4)

Yo-Xarek
05.01.2025

Merci pour ce texte qui fait oublier le froid à cet inconditionnel des bienfaits du soleil et de l'eau dont je suis.

Starben Case
06.01.2025

Le soleil est toujours là. Enracine-toi et lance ton esprit au-delà des mers. Ou plutôt au delà des Alpes... Ca fait un bien fou. Bonne année cher Yo-Xarek

Chantal Girard
04.01.2025

Quelle belle et élégante manière de repartir pour un tour dans la ronde des saisons. . . et des éléments ! Merci pour cette bouffée d'air pur qui m'a donné envie d'aller "m'enraciner" à mon tour près de l'eau et de regarder le soleil se lever. Sur cette lancée prometteuse : Bonne Année !

Starben Case
04.01.2025

Merci Chantal! C'est parfois tout simple de retourner à l'essentiel pour se sentir bien. Mais qu'est-ce qu'on attend?! Je te souhaite une année de moments simples et pourtant essentiels 🎁

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire