Créé le: 09.07.2014
5546 0 0
Orgasme culinaire

Billet d'humeur

a a a

© 2014-2024 Scribaland

Connaissez-vous l’orgasme culinaire?
Reprendre la lecture

Orgasme culinaire

Un orgasme culinaire, c’est ce qu’a découvert Clémentine dans le meilleur restaurant du monde.

Avant d’entrer dans ce restaurant de renom, Clémentine ne s’attendait pas à vivre une expérience aussi intense et unique. C’était incroyable, un vécu phénoménal!

Elle ouvrit la carte du menu et eut le tourbillon, car, le plaisir était déjà bien là dans tous ces mots qui défilaient devant ses yeux. Le rêve venait donc de commencer.

Tous ces mots, tous ces titres de menus ressemblaient à une promenade gourmande. Au fil des mots, une jubilation l’envahissait. Du plaisir des mots, il fallut donc passer à l’action.

Alors, au commencement, fut la vision de la belle table, incroyablement accueillante! Une décoration telle que les mirettes ne s’en remettent que très rarement!

Puis, vinrent les différents plats, jouant avec les textures et les goûts, et tout cela montait en crescendo!

Les lèvres de Clémentine tremblaient déjà d’émotion.

Elle les mordilla avec tant d’avidité, tellement c’était excitant, tellement, elle en désirait plus et tellement elle était curieuse des mets à venir!

Clémentine n’osa pas, tout de suite, porter la première bouchée, de peur de détruire cette vision digne d’un tableau de grand peintre! Elle regardait le contenu de son assiette artistiquement décoré, avec ravissement et contemplation.

Tout un grand talent concentré dans une assiette, waouh! Ah, le chef devait être un grand artisan et surtout un grand artiste! Comment manger, comment déguster un tel chef d’œuvre?

Elle finit par entamer sa belle assiette.

Dès la mise en bouche, une explosion de saveurs et de sensations rarement ressentie!

En effet, au moment où elle porta la première bouchée en bouche, elle la sentit la chatouiller au palais, et elle poussa un petit cri d’émerveillement, tous les yeux de la salle se retournèrent vers elle. Les gens étaient visiblement amusés!

Clémentine se sentait un peu gêné, certes, son petit cri était une confession gênante, mais oh combien nécessaire! Il fallait que ça explose!

Elle éprouva un plaisir très vif et intense comme elle n’en avait jamais éprouvé! Elle ressentit des frissons sur la langue. Avait-elle touché les étoiles ou perdu l’esprit? se demandait-elle.

Toujours est-il qu’elle sentit ses muscles se contracter, et des vagues de chaleur l’envahir. Mon Dieu, que c’était divin!

Clémentine, un peu décontenancée, pensa qu’elle avait la fièvre, car sa température était montée d’un cran! Mamma mia, quel délice! Ciel, quel régal! Mmm! Miam, miam!

Tous ces merveilleux parfums qui se dégageaient, et son estomac qui en redemandait, encore et encore! Elle connaissait un feu d’artifices multiple, avec des pics, de bouchées en bouchées!

Tout un ballet millimétré se mettait progressivement en place, des serveurs qui s’activaient joyeusement, des assiettes de plus en plus surprenantes qui s’enchainaient et qui ne se ressemblaient pas.

Malgré de très petites portions dans les assiettes, Clémentine ne s’en lassait pas, elle goûtait à tout. Chaque met était différent et lui procurait un plaisir différent, mais toujours plus intense!

L’art d’allier des sensations olfactives et des émotions gustatives! Une exploration d’arômes bien dosés, aux notes bien parfumées! Le goût dans tous ses états!

Clémentine allait de surprises en surprises et à une cadence effrénée, car le bal des assiettes reprenait de plus belle.

La brigade des serveurs était aux petits soins pour que le voyage au pays du plaisir culinaire se passe bien! Tout était sublime, aucun défaut!

Zéro défaut et cent pour cent de pur plaisir!

Le bouquet final fut un dessert fondant, pour un large panel de saveurs et de plaisirs, tout en augmentation, avec une explosion phénoménale et spectaculaire!

Clémentine en pleura de joie! C’était la première fois que la nourriture la mettait dans un tel état, c’était une vraie découverte!

Jamais au grand jamais, elle n’aurait pensé que la nourriture pouvait la conduire à une telle aventure, à de telles sensations!

Ce voyage culinaire exceptionnel qui allait prendre fin, ne serait pas qu’une douce parenthèse, elle l’espérait vraiment! C’est avec regret que Clémentine entamait la dernière bouchée.

Avec un tel orgasme culinaire, les lendemains risquaient d’être terribles si Clémentine retournait à ses tables habituelles! Car, une fois qu’on avait goûté aux douceurs de l’excellence, le manque se faisait vite ressentir!

Commentaires (0)

Cette histoire ne comporte aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire