Créé le: 24.09.2025
15 0 1
Nuits lointaines…

Correspondance, Très court!

a a a

© 2025 a Chantal Girard

Te souviens-tu de ces nuits, loin de tout, loin de tous, où le monde nous appartenait?…
Reprendre la lecture

A toi,

 

« Je t’aime à la folie… la vie! » C’est le refrain d’une chanson qui l’affirme.

J’ai envie de joindre ma voix à celle de l’interprète et de chanter, à en perdre le souffle, cette formule qui correspond si bien à ce que je ressens.

 

« Je t’aime à la folie, la vie! » Surtout lorsqu’au cœur de la montagne silencieuse et blanche tu habilles mes nuits d’enchantement.

 

« Je t’aime à la folie, la vie! » Surtout lorsque les yeux de celui qui me fait face m’effleurent d’un regard bienveillant. Un regard qui à la fois m’émeut et me galvanise.

 

« Je t’aime à la folie, la vie! » Parce qu’en ce moment tu m’offres… tout! Tout, et même quelque chose en plus: cette petite note de couleur qui rend le bonheur éclatant.

 

« Je t’aime à la folie, la vie! » Parce que tu m’as permis de connaître cette amitié -que certains nommeront particulière- mais que lui et moi savons plus forte que les on-dit.

 

***

 

C’est vrai, je l’aime à la folie la vie, et c’est à elle que je dis merci, mais c’est à toi que je m’adresse.

Merci de m’avoir permis de connaître ces nuits arc-en-ciel qu’avec toi j’ai passées à refaire le monde, à l’espérer meilleur, à le croire, intensément! avant de m’abandonner, vers le petit matin, au creux de tes bras sans l’ombre d’une ambiguïté.

 

Oui je l’aime à la folie, la vie! Même si, toi et moi, nous nous sommes depuis longtemps perdus de vue. Même si ton chemin n’a plus jamais croisé le mien, je me souviens. Cela suffit à raviver la toile qu’au plus profond de ces nuits nous avions peinte à quatre mains en y posant, par petites touches, des mots de toutes les couleurs, des silences, des éclaboussures de bonheur, des cascades de rire, des espérances peut-être, en transparence…

 

Il est vivant, vibrant ce tableau et le restera aussi longtemps que ma mémoire m’autorisera les souvenirs.

Oh! comme j’aimerais savoir que toi, quelque part dans un lieu que je ne connais pas, de temps en temps, tu le contemples encore ce tableau, avec cette acuité et cet humour qui te caractérisaient! Et qu’ainsi, de temps en temps, tu penses à moi.

 

 

***

 

« Je t’aime à la folie » Serge Lama

Le tableau est signé Véro

Commentaires (0)

Cette histoire ne comporte aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire