Créé le: 20.05.2012
5723 1
Montrer ce qui est important

a a a

© 2012-2022 MRL


Reprendre la lecture

LIVRE D’OR – Exprimez-vous sur ce qui est important!

L’amour et les ptites fleurs 🙂 Isa

Les voyages qui forment la vie. Fanny

Merci pour la porte ouverte, erina

De la grand-rue à St-Gervais..de la haute ville..au ruisseau..de l’aristocratie..à la démocratie..les3 points..sont là afin d’envisager un futur à inventer..voire à réinventer.. Frédéric

J” ai beaucoup apprécié cette visite qui m”a permis de redécouvrir le personnage, sa vie, ses idées fondamentales, via image, musique, éclairage, tout est bien commenté… Merci à l’ accueil. Bravo à la technique.

Cette visite était super cool et très intéressante ! Merci 😉 Iara

Un moment extra passé avec ma fille, deux générations, une même réflexion….trop trop bon….Christian, le “papa”….

Je découvre la rêverie de Rousseau sur la botanique et suis sous le charme de cette lecture audio. Ce qui est important, c’est le présent. Le présent, comme un cadeau, qui me fait découvrir Rousseau aujourd’hui. Cela signifie que TOUT est important lorsqu’on y accorde (à suivre page suivante >)

… notre pleine et entière attention. Je découvre un aspect de Rousseau aujourd’hui, après tant d’années, alors qu’il a traversé ma vie d’étudiante, mais je n’y ai pas prêté attention. Quel bonheur si au temps de mes études, j’avais été présente pour partager les différentes vies, les rêves d’autrui au lieu de chercher la mienne. Peut-être que cette incursion dans le passé de la littérature m’aurait aidé justement à découvrir des rêves à partager. Ce qui important c’est de s’ouvrir aux idées d’autrui, individu ou culture. Pensées, émotions, coutumes, vécus divers… pour enrichir et saupoudrer chaque vie de l’ensemble. Je vous encourage vivement à écouter les mises en bouche, en les téléchargeant depuis le site de l’Espace Rousseau. Helena

Découvrir ce que je n’ai pas pu… pas eu le temps, pas choisi de faire… découvrir avant : merveilleux ! Merci d’avoir initié cette mise en valeur de Rousseau.

Je découvre les aspects importants de sa vie, de son histoire, de son incidence sur son temps et des temps qui suivent. (Je me rappelle de l’inauguration de la fresque sur le mur de la Placette !)

Et merci aussi d’avoir favorisé d’autres approches culturelles, en l’occurrence Alice Rivaz. 30 ans que j’en entends parler et l’occasion de faire définitivement partir mes préjugés érronés !

L’accueil des hôtesses est une induction bienvenue. Merci

Jacques Macherel 20.5.2012

Commentaires (0)

Cette histoire ne comporte aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus