Chapitre 1

1

Avant de suivre le mode d'emploi, veuillez lire attentivement la mise en garde du Fabricant à la dernière page du manuel d'utilisation.
Reprendre la lecture

La machine à tuer le Temps vous sera utile lorsque vous voudrez suspendre l’instant d’un moment pour rattraper ou accélérer un processus temporel en votre faveur. Agissez aussi vite que possible mais aussi lentement que nécessaire, car le Temps vous sera compté.

 

Remarque : n’oubliez pas que les secondes s’altèrent rapidement et ne doivent pas s’éterniser en minutes perdues. Et les minutes, ce sont des heures…

La mise hors circuit du temps ne peut se faire qu’à deux moments : à midi et à minuit. En effet, c’est lorsque toutes les aiguilles se superposent que trois mondes parallèles se croisent et que la confusion qui en résulte vous donne le maximum d’opportunités de brouiller le flux temporel.

 

Mode d’emploi :

1.     Attendre patiemment que les trois aiguilles se superposent sur midi. (ou minuit)* Soyez très attentif à la trotteuse qui peut tout faire foirer car à elle seule, elle contrôle tous les instants importants de votre vie. C’est grâce à elle que vous pouvez basculer dans une autre dimension. Les autres aiguilles sont plus lentes à réagir.

2.     Ayez à portée de main un tournevis d’horlogerie, une loupe, une poire soufflette, un protège-doigt et un démagnétiseur. Un peu d’huile est un accessoire utile.

3.     Au moment de l’éclipse d’aiguilles appuyez sur la touche « durée » en la bloquant avec le tournevis.

4.     Sélectionner la durée que vous souhaitez contrôler, au moyen du bouton « réglage ». Celle-ci ne peut excéder 12 heures avant ou après (exemple 719 minutes max.).

5.     Le Temps s’arrête automatiquement durant la durée souhaitée et redémarre si vous ne faites aucun autre réglage. Vérifiez que le symbole « AUTO » s’affiche.

6.    Enclenchez le commutateur rotatif.

7.    Eliminez toutes les frictions dues à d’éventuelles poussières cosmiques au moyen de la poire soufflette en retenant votre souffle car il pourrait perturber ce processus.

8.    L’heure de mise hors circuit est à présent affichée et le compte à rebours commence.

9.    Vous avez perdu quelques secondes, mais gagnez un demi-tour complet de soleil ou de lune.

10.  Trucs et astuces: il est possible de ralentir ou accélérer encore ce laps de temps au moyen du démagnétiseur. Nous ne l’avons pas essayé mais il semble que certains aient réussi ce tour de magie. Pour ralentir le Temps, tenez le démagnétiseur sur la face « cadran » uniquement si vous avez un cadran rotatif ! Dans tous les autres cas, il faut appuyer sur stop & go, fonction située sur la tranche de la couronne. A STRICTEMENT NE PAS MANIPULER SANS PROTEGES-DOIGTS !

 

Attention : Pour les mécanismes compliqués, il est possible de modifier la date, afin de gagner 24 heures. Cependant, il s’agit d’une manipulation à haut risque dont certains ne sont pas revenus, ayant succombé à un Temps Mort.

 

11.  Lorsque la durée de mise hors circuit sera écoulée, le Temps se mettra à nouveau en marche pour se mettre à jour.

12.  Lorsque vous entendez le signal sonore et que le symbole « AUTO » s’éteint, le mode automatique s’arrête (cela signifie que vous pouvez à nouveau perdre votre temps).

 

* Il s’agit bien-entendu d’une montre analogique, vu que la montre numérique court après une multitude de chiffres impossibles à contrôler et nettement moins magiques. A contrario une montre à affichage analogique est composée de sept parties, à l’image des sept jours de la semaine, des sept notes d’une gamme de musique, le septième ciel, les sept couleurs de l’arc-en-ciel… bref, c’est plus cosmique.

 

Mise en garde du Fabricant : Veuillez utiliser cette machine-à-tuer-le-temps avec parcimonie et respect. Aucun service de réparation n’est en mesure de rétablir le dérèglement résultant de vos manipulations et le Fabricant ne peut être tenu pour responsable.

 

Service après-vente : En cas d’anomalies de fonctionnement, vous pouvez contacter le Centre Rotatif le plus lointain au numéro 365 12 24 – 7/7jrs. Afin d’éviter tout déplacement inutile, veuillez vérifier avant de nous contacter si vous ne pouvez pas résoudre le problème vous-même > voir la page « Si quelque chose ne fonctionne pas ».

 

Garantie : aucune.

Commentaires (2)

Starben CASE
25.01.2022

Merci Cardinal, C'est normal qu'une machine pose problème, comme le temps d'ailleurs. Vous avez essayez la machine? :-))

Cardinal de La Rapière
25.01.2022

Cette machine pose 2 problèmes. 1. Il s'écoule un délai D entre l'instant où les 3 aiguilles se superposent et celui où l'utilisateur réagit. Ce dernier doit donc programmer son cerveau pour envoyer le signal "appuyer" avec l'anticipation correcte. 2. La courbure de l'espace-temps rend la montre molle et les aiguilles s'entortillent...

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus