Créé le: 31.03.2014
5108 0 0
Miss Frivole

Fiction

a a a

© 2014-2024 Scribaland

© 2014-2024 Scribaland

Au diable la maladie, oui!
Reprendre la lecture

Miss Frivole

Il était une fois dans la vie urbaine stressante, une déesse, une créature, appelée à un destin extraordinaire! Elle s’appelle Carmen! Une originale! La Carmen, elle en jette, hein!

Cette fille-là est une vraie passionnée de la vie, si talentueuse!

Surnommée à tort, Miss Frivole, par des esprits ignorants, Carmen en rigole encore! Carmen est tout, sauf une frivole! Elle a juste décidé de recolorer sa vie en couleurs et de vivre à fond chaque instant de la vie, comme si c’était la toute dernière fois! Lier frivolité et intelligence, cela en défrise plus d’un, hein!

Mais rien ne peut entamer la bonne humeur constante de Carmen et sa réelle vitalité. Elle est comme ça, cette nana, elle vit tout simplement, avec fraicheur et candeur! C’est la grâce et la féminité à l’état pur!

Carmen, l’insolite, Carmen, la secrète et si branché! Alors, frivole vous avez dit frivole!

Au-delà de Miss Frivole, Carmen représente un zeste de fraicheur, de l’oxygène qui balaie tout sur son passage comme un vent! Pour elle, rien n’est jamais vraiment grave tant qu’il y a de la vie!

Il faut prendre la vie comme elle vient, sans se poser trop de questions! L’urgence de vivre intensifie la profondeur de la vie! Elle sait à quel point la vie, sa vie, est précieuse, si précieuse!

Ah Carmen, la grande fillette, une révolutionnaire candide! La frivole, une princesse anti-morosité! Cette fille-là, elle est magnétique! Oh que oui, magnétique, elle l’est, avec une brillante intelligence!

Et l’irrésistible attraction qu’elle exerce sur les personnes n’a d’égale que la clarté pénétrante de son profond regard! Sous ses airs enjoués, nul ne peut alors deviner ses fragilités et ses maux! Mais là, chut, c’est son jardin secret!

Tous les jours, Carmen déambule dans les rues, sous les regards envieux et admirateurs. Elle est toujours là, armée de ses atouts rassurants.

Carmen est aussi sexy que surprenante! Perchée sur ses hauts talons vertigineux, elle semble dominer le monde, son monde, son destin! Cette fille est sensationnelle et vaut la peine d’être connue de tous, de s’imprégner de son univers culturel!

Une intellectuelle unique qui veut être normale et, dont un brin de folie habille les journées, au quotidien!

Indépendante et forte, Carmen ne se laisse pas faire et affirme sa féminité! Et qui se trompe sur ses intentions en prend pour son grade!

Sur les bancs de l’université, elle faisait déjà sensation et remportait beaucoup de suffrages, tant elle brillait par son intelligence lumineuse!

La frivolité ou la fantaisie est une méthode pour égayer sa vie et la rendre plus sensationnelle qu’elle ne l’est au quotidien.

Pour Carmen, sur la route de la séduction, un livre vaut tout autant qu’un escarpin!

Un brin de folie, une envie folle de s’épanouir, car le temps lui est compté et il s’égrène si vite, inévitablement!

Carmen se dévoile, comme toujours, avec malice et pudeur! Elle magnifie tout, autour d’elle, car elle considère que la vie est une vraie scène ouverte où chacun joue un rôle! Et elle, elle vit sa vie comme un cinéma qu’elle dirige!

Avec Carmen, tout est sublimé! On en oublie les turbulences de la vie, sa dure réalité!

Elle virevolte aisément, entre sobriété et élégance, entre raffinement et finesse! Et quel que soit la saison, le voyage en vaut toujours la chandelle!

Carmen se promène sur les routes de son bonheur avec assurance, goûtant avec délice son irrésistible ascension, avant l’heure fatidique!

C’est ainsi qu’elle a choisi de vivre sa vie, dans le peu de temps qu’il lui reste à vivre!

Sa longue maladie la condamne fatalement, et point d’échappatoire!

Mais, au lieu de se laisser abattre, Carmen a décidé de prendre les choses en main, et d’être heureuse malgré tout.

Ainsi ses proches si aimants sauront à quel point, elle a bien vécu, avant de partir!

Vivre pour être libre, son cadeau posthume!

Commentaires (0)

Cette histoire ne comporte aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire