Créé le: 17.04.2015
3961 0
Les amis

Journal personnel

a a a

© 2015-2022 Starben CASE

© 2015-2022 Starben CASE

Vous avez des dizaines, des centaines ou des milliers d’amis. Ou peut-être un seul, qui compte. Découvrez vos amis
Reprendre la lecture

Vivent les amis! Les amis sont diverses et multiples, souvent indivisibles.Il y a les amis d’enfance que nous ne reconnaissons pas, et qu’on redécouvre des années plus tard, plein de cicatrices invisibles et de souvenirs magnifiques. Avec ceux-là, il faut se refaire des souvenirs contemporains.“Perdus de vue”, sont des amis dont on se souvient que lorsqu’on les voit. Ils restent invisibles très longtemps dans notre mémoire et il faut se poser la question lorsqu’ils surgissent: qui est-ce? Comment renouer, par où commencer? Pourquoi le retour? Ils passent pour des messagers de l’invisible qui apportent une information, un indice capital que nous avons juste le temps de saisir avant qu’ils ne disparaissent à nouveau.Il y a les amis inconnus, ceux avec lesquels on a bu, refait le monde, passer une soirée inoubliable, confier l’intimité la plus secrète en pleurant et en riant de nos confidences. Nous avons jurer de nous revoir, ce qui n’arrivera jamais. Puis ils disparaissent dans le brouillard en laissant derrière eux la magie de l’instant partagé.Que dire des amis des amis? Ceux dont on ne comprend vraiment pas ce que l’ami leur trouve, mais bon, c’est un ami de mon ami, alors… respect. Jusqu’au jour où l’ami quitte l’ami et nous sommes heureux de retrouver la totalité de l’amitié que nous avions de la peine à partager.

Il y a les a amis du foot, du quartier, de l’association des amis de… indissociables du groupe duquel ils se revendiquent, ils vous entourent comme un baume d’accords harmonieux. Tous dans la même dynamique, gagnants ou perdants ensemble. A chaque mauvaise surprise de la vie, on les retrouve avec légèreté, sans se poser de questions. Surtout laissons les groupé, sinon il faudrait les répartir dans les autres groupes d’amis.Il y a les “c’est un ami”. Ca veut tout et ne rien dire. Si c’est un ami proche, celui à qui vous le présentez comme cela n’est pas aussi proche de vous. Il va douter et commencer à réfléchir sur le degré de votre amitié. Cela dit, c’est aussi une passerelle de confiance que vous l’invitez à franchir. Si “c’est un ami”, il peut lui demander un service.Il y a les amis que qui comptent sur les réseaux sociaux. Leur nombre croissant vous transforme artificiellement en une personne recherchée, intégrée dans la société. Plus vous passez votre temps à ces non-rencontres, ces non-dialogues, plus vous existez dans un monde qui disparait aussitôt le support électronique disparu.Et il y a l’Ami, indescriptible, réel, présent. Quelle chance!

Commentaires (0)

Cette histoire ne comporte aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus