Créé le: 04.01.2022
28 2
Le spectre

Psychologie

a a a

© 2022 SILA

© 2022 SILA

Encore toi ? Bienvenu joli fantôme ! Allez, j’ai compris... tu vas encore essayer de m’effrayer. Vas-y, fais ce que tu as à faire ...
Reprendre la lecture

Cette nuit, tu étais là? J’ai senti les battements de ton cœur gorgé de sang! Tu as ouvert la fenêtre ? Je l’ai senti aussi : un vent glacial a balayé mon souffle. En une seconde, tout s’est arrêté. Mes veines se sont figées et lentement mon corps est devenu lourd. Je sais que c’était toi une lueur noire, pesante qui dégageait une fragrance de mort imminente. Les cloches sonnent et je m’en vais, pas par choix, mais à cause de l’ombre qui est entrée. La pièce reste intacte, il n’y a que moi, gisant sur le sol glacé où tu aimes marcher. Je vogue encore un moment autour de moi, je ris et je te regarde. Quelle sorte de fantôme es-tu devenu? Une simple traînée noire délavée… Tu penses que j agonise? Que c’est fini ? Incline-toi, moi je rêve, simplement; mais toi, c’est ta vie : juste ta vie… Tu peux t’en aller et refermer la fenêtre : petit fantôme tu ne m’effraies plus. Ton tombeau se vide et le mien se rempli. Tu peux fermer, tu peux partir : la vie m’a offert le plus beau des cadeaux ! En partant, ferme cette fenêtre et continue à erre, la vie à jouer sa magie et cette fois, c’est pour moi!

 

Commentaires (0)

Cette histoire ne comporte aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus