Créé le: 22.02.2020
131 1
Le désordre

Billet d'humeur

a a a

© 2020-2022 Ninenn

© 2020-2022 Ninenn

"Range ta chambre !" C'est probablement ce qu'on a attendu depuis notre enfance, si ce n'est encore après. Si on ne fait pas assez de rangement pour maitriser notre désordre, on se retrouvera à appeler Super Taty du nettoyage. Pourquoi tout maitriser nous assure la stabilité éternelle ? Pourquoi est-ce que le désordre peut-il être un art de vivre ?
Reprendre la lecture

 

Vivre dans le désordre est exténuant. Quand il faut faire un grand saut sur le lit pour aller au bureau, forcément que le désordre est en plus encombrant. Les pages de nos cours étalées par terre, surplombées de tas d’habits sales. C’est vrai qu’on mérite mieux. Bref, il montre tout ce qui n’est pas réglé et peut faire diagnostiquer chez nous une faculté à une mauvaise gestion.

 

Une chambre bien rangée c’est bien. Rien qui fatigue la vue, Pas de poussière qui bouche le nez et vous fait avoir un rhume. Ensuite, si vous passez votre Swiffer derrière les talons de vos visiteurs malgré qu’ils aient mis leurs pieds dans vos chaussons anti-bactéries, vous ne devez pas appeler Super Taty, vous devez aller aux Rois et Reines du Ménage. Le rangement est une compétition. “Ta chambre, ma chérie, elle est MAGNIFIQUE ! Elle  fait voir la pureté de tes pensées, fait ressortir ta gestion des priorités et elle met en valeur ta compétence à être un puissant agent nettoyant”.

 

De là, on peut en conclure que le désordre est un moyen d’expression face au quotidien. Il permet de libérer le chaos qui nous anime. Pour cela, c’est sûr qu’il n’est pas un art.

 

L’art du désordre, c’est un équilibre.

Commentaires (0)

Cette histoire ne comporte aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus