Créé le: 29.03.2020
66 3 4
Le Bus

Billet d'humeur

a a a

© 2020-2024 Douglas Vanille

© 2020-2024 Douglas Vanille

Prendre le bus c'est sympa..ou pas.
Reprendre la lecture

7h38. Il pleut. Posté à l’arrêt de bus, je l’attends pour aller travailler. Il arrive, je monte, je vois un siège libre. Je m’assois. Je sors mon smartphone de la poche, je navigue nerveusement d’une application à l’autre sans objectif précis. Pas de doute, c’est un matin comme un autre, une journée de plus assis devant son écran. Le bus s’arrête, de nouveaux passagers s’incrustent, d’autres se tirent. Le bus repart. L’éternel recommencement.

 

Après avoir contemplé, la magnificence du ciel grisâtre par la vitre, je me remets sur mon écran pour y admirer le fil d’actualité Facebook. Happé par je ne sais quelle force invisible, je relève ma tête et mon regard se dirige directement sur elle. Plus précisément ses yeux. En l’espace de quelque instant, je sonde son âme et noyé dans sa candeur, mon cerveau se met à respirer, et mon corps se réveille, ça y’est je suis amoureux. Tout s’illumine, et je me retrouve à boire un verre avec elle, nous nous découvrons, nous rigolons à non plus finir, j’aime quand elle rit. Je l’invite à la maison, je lui prépare un repas puis nous passons une nuit inoubliable, nous partons en voyage à l’autre bout du monde, nous nous installons ensemble, tout est si évident. Je rencontre ses parents, je la demande au mariage. Elle tombe enceinte et notre famille s’agrandit et nous vivons notre histoire…dans ma tête. 7h59 le bus est arrivé, elle sort, je sors, terminus.

Commentaires (3)

Webstory
18.12.2023

Bienvenu de retour à Douglas Vanille!

Starben CASE
13.11.2023

Comme cela nous arrive souvent! En 21 minutes, un regard, un sourire, une voix, n'importe quel détail... nous bouleverse et notre imagination s'emballe. Mais encore faut-il pour cela, quitter l'écran des yeux. En 21 minutes, ou même moins, tout peut arriver. Merci Douglas Vanille pour ce billet d'humeur délicieux.

DV

Douglas Vanille
19.12.2023

Et oui le pouvoir de l'imagination ! Merci pour votre commentaire !

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire