Créé le: 22.11.2018
1443
0
1
L’âme en jachère
Je suis en hiver... Cela fait un an que cette saison m'habite. J'ai froid, terriblement froid.
Reprendre la lecture
J’ai mis mon âme en jachère. Mon cœur s’est endormi, il ne récoltait que du pourri, du vermoulu. Rien de beau, de chaleureux. Des moissons vides d’amour. Le vaste champs de mes sentiments s’est assoupi. Il attend, patiemment, une main verte, une main de fée. Les hectares de mon être se gèlent. Couvertes par une succession de givre en couches, elle se meurent de froid.
Pourtant je rêve de printemps. Je rêve de renouveau et d’abondance. Le songe d’un jour au bonheur retrouvé. Que cette bise glaciale s’en aille très loin et laisse place à la douce rosée, perles luisantes, comme des milliers de petits pansements sur l’étendue de mon amour.
Que même si jadis j’ai aimé une rose qui se changea en ronce, je garde espoir que la vie me surprendra d’une nouvelle cueillette et que fleurira, sur la terre de mon cœur, la plus tendre, la plus espiègle, la plus intelligente et la plus belle des fleurs de mon jardin.
Et que naissent encore les petites boutures de ma passion afin de combler les dégénérescences du passé. Et que mon cœur étiolé finisse par drainer cette boue de tristesse qui dévore le paillage de ma tendresse.
J’attends celle qui offrira un terreautage à ma vie et que je puisse, en retour, l’abreuver et la nourrir de cet amour et que nos âmes entées deviennent vivaces. Qu’elles achèvent enfin la période d’hivernage.
© 2018 – Aydan
Commentaires (0)
Cette histoire ne comporte aucun commentaire.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire