Créé le: 22.02.2014
7098 0 0
L’amant de l’époux

Amour, Fiction

a a a

© 2014-2024 Scribaland

Quand le mari prend un amant, son épouse sombre!
Reprendre la lecture

L’amant de l’époux

Le seul homme d’une vie, attendu avec tant d’espoir et tant d’amour, qui entre enfin dans votre vie, comme une petite chenille, si douce. Et, puis, qui se transforme en un papillon merveilleux, et si aimant. La vie se la coule douce et nous avec, bercés de tant de bonheurs. Un bonheur marital ordinaire, dans l’insouciance et la confiance totale.

Puis, progressivement, la vie de couple s’éteint sans vraiment crier garde. Alors vient la fin de l’insouciance candide, alors vient le temps des remises en question.

C’est le temps des questions qu’on n’ose pas toujours poser, le temps des bonnes questions! La réponse aux questions est simple et directe, l’époux a un amant! Un amant! Un amant! Un amant! Un amant! Son époux! Non!

Face à une réalité aussi inimaginable que brutale, il faut encaisser le choc! L’incrédulité initiale fait place à la gravité et à la colère. Tant de sentiments parfois contradictoires se succèdent, voire s’entremêlent! Et le silence assourdissant fait trop de bruit! Le ciel vous tombe sur la tête, tout l’édifice de votre vie s’écroule d’un coup!

Finalement, après réflexion, tout devient tellement évident et banal! On revisite l’histoire, et certains épisodes et faits à l’époque, qui semblaient anodins, mais qui aujourd’hui, à la lumière des révélations, prennent tout leur sens!

Des indices insignifiants hier deviennent, mis bout à bout, des preuves! Tout s’éclaire!

Comment est-ce possible? Que s’est-il passé? Est-ce un cauchemar? Faut-il fermer les yeux, pour ne plus rien voir? Faut-il fuir au loin? L’impossible vérité qui fait si mal, devient une réalité, une évidence! Impossible de ne pas voir, impossible de fuir, il faut alors faire face. Des aveux à peine voilés, et confiés sous la contrainte et la pression, n’apaisent pas la souffrance.

La vie qui bascule, l’amour qui trahit, le mensonge qui triomphe! Les grands mensonges qui apparaissent afin à la lumière du jour et toute une existence qui est remise en question, en perspective! Ces penchants-là, et ces attirances-là, c’était un monde jusqu’à présent méconnu, voire inconnu!

L’autre, l’époux, l’intrépide qui s’aventure vers des sentiers inconnus et dangereux. L’époux qui trompe sa femme avec un homme! Eh oui, l’époux a un amant! Comment l’épouse peut-elle lutter contre cela, le combat est perdu d’avance!

Une telle histoire, on ne la voit que dans des fictions et rarement dans la réalité, dans sa réalité!

On ne peut plus faire marche-arrière ni rebrousser chemin. La vie banale d’une vie maritale monotone devient dérisoire, quand un amant entre dans la danse, et le couple n’a aucune chance face au grand frisson d’une passion enivrante.

La situation inédite de l’épouse trompée, de son mari et de l’amant de celui-ci, le trio infernal! Il y a une personne de trop!

Avec les mensonges et les tromperies, l’amour s’en va et ferme la porte!

Des aveux tardifs et tues, durant de nombreuses années ne changent rien. L’amour, même très fort ne fait pas tout supporter, ni tout pardonner!

Impossible de fermer les yeux, quitte à y laisser quelques plumes!

Affronter le regard glacial du conjoint, quoique désemparé, qui est ailleurs, et très lointain. Ne pas fuir et faire face à celui qui est soudain devenu un vrai inconnu! Avec la promesse certaine de ne plus jamais reconquérir cet amour perdu! Moment très cynique des adieux, et des dernières incompréhensions!

Être trompé de telle sorte est un fardeau tellement douloureux! Il faut garder la tête froide car verser les larmes ou créer des drames serait stérile! D’ailleurs, les émotions sont de mauvais conseillers. Aussi dure que soit la situation, il faut la régler au plus vite pour pouvoir rapidement tourner la page, et espérer souffrir le moins possible!

Quand l’amour trahit, le cœur se brise en mille morceaux! Surtout par l’être de confiance, le plus proche, et le plus intime qui soit!

L’amer sentiment, d’avoir vécu dans une illusion, de s’être fait berner est dominant!

On a l’impression d’avoir vécu quelque chose qui n’existait pas dans la réalité!

Entre amour et jalousie, le cœur et la raison naviguent!

La honte qui envahit l’esprit n’efface en rien une quelconque culpabilité!

Heureusement, en plus, que l’amant du mari n’est pas présent, il ne manquerait plus que ça pour achever l’épouse!

Commentaires (0)

Cette histoire ne comporte aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire