Créé le: 24.11.2022
37 1
La vie telle qu’on la connaît

Amour, Histoire, Noël

a a a

© 2022 Pomme rouge

Le Départ

1

Elody, jeune adolescente de 17 ans va devoir passer les fêtes de fin d'année chez son père qu'elle n'a pas vu depuis plus de 5 ans. Entre vieille rancœur et nouvelle rencontre, ce séjour sera éprouvant. Surtout lorsqu'elle rencontre Jamie, son magnétique demi-frère qu'elle trouve immédiatement beau
Reprendre la lecture

– Je sais maman, je t’appelle, je te le promets. Mais oui ne t’inquiète pas ! Je t’aime.

Cela fait 15 minutes que je suis au téléphone avec ma mère, Angela. Elle ne cesse de me prévenir d’absolument tous les risques, du plus rare au plus fréquent, qu’il y a à prendre un bus de Los Angeles à Phoenix, Arizona.

Certes, il n’est pas rare de voir des femmes seules prendre un bus pour voyager plus de 7 heures. Seulement, je n’ai que 17 ans et malheureusement pour moi, je ne fais pas plus vieille que mon âge.

Alors, j’ai pris soin lors du départ de m’assoir à côté d’une veille femme qui m’a l’air prévisible et rassurante. Chaque aire de repos est maculé de sapins agrémentés de décorations bas de gamme et de mauvais goût. J’ai même vu un sapin rose fluo lors de notre deuxième pause.

J’adore Noël, j’adore l’hiver et j’adore l’ambiance qui émane de cette fête. Le froid qui mord les joues, les gros manteaux rembourrés dans lesquels on s’emmitoufle. Et, les cadeaux bien évidemment ! J’aime autant en recevoir qu’en offrir.

Mais, cette année, c’est différent. Je me sens plus seule et abandonnée que jamais. C’est la première fête de Noël que je passerais sans ma mère et rien que d’y penser, ça me met les larmes aux yeux. J’en ai le coeur lourd et la gorge serrée.

D’aussi loin que je me souvienne, la vie, ça a toujours été que nous deux. La laissé seule pour Noël afin de rejoindre mon père, que dis-je mon géniteur, que je n’ai pas vu depuis 5 ans, ça me déconcerte et ça me parait aberrant.

Alors, j’y vais, mais à contrecoeur. Elle m’a supplié d’y aller et je ne veux pas l’a contrarier. Je sais que secrètement, elle aimerait que je renoue les liens avec lui et que j’ai de nouveau un père. Qui ne voudrait pas d’un père présent pour son enfant ?

De mon côté, c’est plus net et radical. Je n’ai aucune envie de lui faire de place dans ma vie et je ne compte renouer aucun lien. IL nous a abandonnées et il doit en payer le prix.

Commentaires (0)

Cette histoire ne comporte aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus